var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Mazda MX-5 2016, Voiture mondiale de l’année

La Mazda MX-5 2016, Voiture mondiale de l’année

C’est en ouverture de la seconde journée réservée aux médias du monde entier au Salon International de l’auto de New York que l’on a attribué les prix des Voitures mondiales de l’année, après avoir fait connaître les finalistes au récent Salon de Genève.

mazda-mx-5

Mazda a connu une récolte retentissante, son petit cabriolet Mazda MX-5 2016 remportant le titre de Voiture mondiale de l’année, devant la Audi A4 et la Mercedes-Benz GLC. La même MX-5 a aussi hérité du titre de meilleur design de l’année, prenant le pas sur une autre Mazda, l’utilitaire Mazda CX-3, et la Jaguar XE.

Dans les autres catégories, mentionnons que le titre de Voiture mondiale de performance 2016 a été remis à la toute nouvelle Audi R8, coiffant au poteau la Honda Civic Type-R et la Mercedes-AMG C63 Coupé.

Dans la catégorie Voiture verte de l’année, le titre a été remis à Toyota pour sa Toyota Mirai 2016 à hydrogène, prenant le pas sur la Toyota Prius et la Chevrolet Volt.

Enfin, dans la catégorie des Voitures luxueuses de l’année, la BMW Série 7 a devancé le Audi Q7 et le Volvo XC90 pour rafler les honneurs.

Rappelons que le prix des Voitures mondiales de l’année est attribué depuis 2004 par un jury de 77 journalistes des quatre coins du monde, dont deux représentants canadiens.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';