var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mazda dévoile sa nouvelle compacte Mazda3 2017

Mazda dévoile sa nouvelle compacte Mazda3 2017

Mazda vient de dévoiler la nouvelle génération de sa populaire compacte Mazda3 2017, appelée Axela au Japon. La petite voiture, qui arrivera plus tard dans l’année au pays, ne se montre pas avec des modifications radicales, mais affiche un nouvel air un peu rajeuni.

La nouvelle Mazda3 2017

L

Dans les faits, les changements n’ont rien de révolutionnaire mais sont des retouches comme au niveau de la calandre, de l’emplacement et positionnement du logo, ou des phares antibrouillard. Quelques touches de chrome donnent un côté encore plus haut de gamme.

Même dans l’habitacle, les changements sont peu marquants et reprennent le type d’ergonomie que l’ancienne Mazda3 proposait.

La véritable révolution se retrouve plutôt sous le capot, puisque même si en théorie la motorisation SkyActiv n’a pas changé, la Mazda3 devient la toute première voiture à intégrer les contrôles SkyActiv Vehicle Dynamics, une série de technologies nouvelle génération de commande du mouvement du véhicule qui seront mises en place sur les nouveaux modèles Mazda.

La nouvelle Mazda3 utilise, par exemple, le contrôle vectoriel de la force G, un système qui permet d’améliorer la direction et les sensations de conduite, toujours en lien avec le philosophie Jinba Itai proposée par Mazda (qui signifie l’union entre le cavalier et sa monture).

« Il s’agit du premier système de contrôle au monde à faire varier le couple moteur en réaction aux données de direction pour fournir un contrôle intégré des force d’accélération latérales et longitudinales et optimiser la charge verticale sur chaque roue afin d’assurer un déplacement régulier et efficace du véhicule« , complète Mazda dans son communiqué.

La Madza3 devient donc le premier véhicule de la famille  intégrer ce contrôle qui sera aussi offerte de série sur les nouvelles Mazda6 qui seront dévoilées plus tard dans l’année.

Mazda Corporation lance une nouvelle version de la Mazda3

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';