var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mazda dépose un brevet pour un moteur rotatif

Mazda dépose un brevet pour un moteur rotatif

Les mordus seront heureux : Mazda semble sur le point de revenir définitivement au moteur rotatif pour ses voitures les plus sportives.

Mazda RX4Bien sûr, les présomptions étaient fortes depuis la présentation du Concept RX Vision au récent Salon de l’auto de Tokyo qui était équipé de ce type de motorisation appelé Wankel et qui se retrouvait dans un moteur baptisé SkyaActiv-R.

Cette fois, c’est une demande de brevet déposée en décembre et accordé en mars par le Bureau américain des marques et des brevets qui soulève les espoirs.

Selon les documents présentés avec les brevets, le SkyActiv-R serait doté d’une entrée d’air placée plus basse, et d’un échappement logé plus haut, ce qui permettrait d’offrir un moteur plus plat et donc, possible à loger plus bas dans le châssis pour obtenir un meilleur centre de gravité.

Les documents techniques font aussi référence à un turbo et à un système d’injection directe dans une configuration unique destinée à éliminer les délais de réponse du moteur tout en fournissant une cote de consommation de carburant fortement diminuée.

Évidemment, Mazda n’a pas confirmé son intention de produire ou non un véhicule avec moteur rotatif sous peu. Il faut bien avouer, cependant, qu’un RX-9 basé sur le Concept RX-Vision serait une belle surprise pour les amateurs.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut