var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mazda aura un véhicule électrique dès l’an prochain… en Europe!

Mazda aura un véhicule électrique dès l’an prochain… en Europe!

 

Akira Marumoto, Mazda President and CEO

Akira Marumoto, Mazda President and CEO | Photo: Victor Decolongon/Getty Images for Mazda Motor Co.

Le constructeur Mazda va lancer son premier véhicule électrique sur le marché européen en 2020, selon ce qu’a appris Automotive News Europe lors d’une entrevue avec le président et directeur général de la marque, Akira Marumoto.

Le principal intéressé a confirmé l’arrivée de ce premier véhicule électrique, cet ajout étant devenu inévitable à cause des normes plus sévères en matière d’émissions de l’autre côté de l’Océan Atlantique. En effet, dès 2021, l’Union européenne va obliger les constructeurs à se conformer à cette moyenne de 95 kg de CO2 par km parcouru. Au moment d’écrire ces lignes, Mazda est loin de cet objectif, la flotte européenne qui enregistre une moyenne de 135.2 g/km, notamment à cause de la popularité de son VUS CX-5, sans oublier les modèles à motorisations diesel sur le vieux continent.

La tête dirigeante de Mazda a également annoncé l’arrivée d’un modèle hybride rechargeable d’ici 2021 ou 2022. Rappelons que Mazda travaille de concert avec Toyota pour profiter de l’expertise du géant nippon et sa technologie hybride. Le fruit de cette collaboration devrait se concrétiser en une plateforme dédiée à la propulsion électrique.

Toutefois, le premier modèle entièrement électrique qui sera lancé par Mazda l’an prochain sera basé sur une plateforme existante de la marque. D’ailleurs, il ne faudrait pas s’étonner de voir un petit moteur rotatif servir de prolongateur d’autonomie sur ce premier modèle purement électrique.

En plus de cette orientation vers l’énergie propre, le petit constructeur nippon va assurément miser sur sa nouvelle mécanique SkyActiv-X, une technologie qui devrait s’étendre à plus de modèles d’ici quelques années. D’ailleurs, les ingénieurs sont déjà au travail sur une nouvelle génération de motorisations diesel basées sur le principe de la mécanique SkyActiv-X. M. Marumoto a même ajouté que le groupe motopropulseur idéal pour les multisegments et les voitures plus imposantes serait de jumeler une mécanique turbodiesel à un système hybride rechargeable.

Quant au rêve de revoir un modèle Mazda propulsé par un moteur rotatif un jour, le président de la marque s’est contenté de dire que ce projet n’était pas une priorité pour le petit constructeur en ce moment.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';