var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Lynk 01, la voiture hybride et connectée

Lynk 01, la voiture hybride et connectée

Le premier utilitaire sport de la marque Lynk & Co n’a pas un nom très poétique, 01, mais il renferme assez de nouveautés pour marquer l’histoire. Car ce n’est pas tous les jours que naît une toute nouvelle marque de voiture, surtout quand celle-ci tente de réinventer les méthodes de vente traditionnelles dans le monde de l’automobile.

image-lynk-005C’est pourtant le cas de Lynk & Co, une entreprise créée par Geely, le constructeur chinois, et par sa division Volvo et qui a dévoilé cette semaine le premier prototype de son histoire, le VUS Lynk 01.

Le véhicule, un utilitaire compact qui rappelle à s’y méprendre certains véhicules de même taille et produits en Allemagne, a une silhouette moderne, et affiche des lignes bien pensées. Elles seraient le fruit du designer Peter Horbury, chef du design chez Volvo et Geely, mais aussi du designer québécois Simon Lamarre, à qui on doit notamment les Volvo C30 et V40.

Sous le capot de cette Lynk 01, une motorisation hybride animée notamment par un moteur 3 cylindres 1,5 litre. Là s’arrêtent pour le moment les connaissances mécaniques du futur véhicule, si on excepte le fait qu’il sera notamment assemblé sur la base de la plateforme modulaire CMA de Volvo, qui se retrouvera aussi sous la future V40.

La grande nouveauté loge cependant dans la conception ultraconnectée du véhicule qui réunira non seulement des modes de conduite semi-autonomes, mais aussi un ensemble de connectivité et de télématique parmi les plus complets. C’est la firme suédoise Ericsson qui se charge de son développement.

Autre détail d’importance, les véhicules Lynk (pour le moment, il n’existe qu’un utilitaire, mais deux voitures sont aussi au menu dans un avenir rapproché) seront venus en ligne, et livrables à domicile plutôt que par un réseau de concessionnaires traditionnels. Pour y parvenir, la compagnie limitera le nombre d’options et le nombre de couleurs disponibles, mais offrira annuellement de nouvelles collections, un peu comme on le fait avec les vêtements.

Les véhicules de la compagnie Lynk & Co seront assemblés en Chine, et seront distribués à la fin de 2017. Ils seront ensuite disponibles en Amérique du Nord et en Europe.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut