var make ='';var sponsor ='';

La LS 500h se dévoile à Genève

Lexus lancera au Salon de l’auto de Genève, le 7 mars prochain, la version hybride de sa berline LS 500.

Alors que c’est au Salon de Détroit que la division de luxe de Toyota a présenté la LS 500 avec son V6, le constructeur a préféré attendre le Salon de Genève pour montrer à la presse la LS 500h.

Le groupe japonais a de l’expérience en matière d’hybridation et les ingénieurs ont trouvé une manière intéressante de coupler le V6 biturbo de 3,5 L à deux moteurs électriques. Plutôt surprenant, le véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h en mode 100% électrique.

La LS 500h accueille un système de transmission à 4 rapports, le Multi Stage Hybrid System. L’objectif ici est notamment d’offrir une plus grande réactivité et une conduite plus linéaire. Ce système a déjà été vu sur le coupé LC 500h.

Pour le moment, impossible de savoir quelle sera la consommation d’essence ni la performance totale du véhicule. On s’attend toutefois à une puissance approximative de 350 ch, considérant que le V6 utilisé est celui de la LS 500, produisant 295 ch. Dans tous les cas, Lexus compte bien offrir une voiture performante dans tous les sens du terme.

Lexus a décidé de revoir sa stratégie de communication globale en ayant comme ligne directrice: Vivez l’exceptionnel. Tout cela passe par diverses actions, dont l’hybridation de la berline LS 500.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut