var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Louer la batterie permet de doubler l’autonomie de la Renault Zoe

Louer la batterie permet de doubler l’autonomie de la Renault Zoe

L’idée est excellente, mais malheureusement elle n’a jamais été introduite à grande échelle en Amérique du Nord. Les propriétaires de plusieurs voitures électriques en Europe peuvent louer la batterie de leur VÉ ce qui leur permet par la suite de la mettre à niveau lorsqu’une batterie de plus grande capacité est introduite.

Renault Zoe

C’est le cas de la Renault Zoe, cousine de la Nissan Leaf, qui était équipée avec une batterie de 22 kWh lorsqu’elle a été introduite en 2012. Cette dernière offrait environ 140 kilomètres d’autonomie. La nouvelle Renault Zoe présentée au Salon de l’auto de Paris en novembre dernier est pour sa part équipée d’une batterie de 41 kWh qui permet une autonomie pouvant atteindre 400 kilomètres.

Les propriétaires qui ont loué leur batterie originalement peuvent remplacer leur batterie de 22 kWh par celle de 41 kWh et ainsi profiter de l’autonomie améliorée.

Loué la batterie procure également une plus grande paix d’esprit aux propriétaires de véhicules électriques alors que Renault promet de remplacer la batterie en cas de défectuosité sans frais supplémentaires pendant toute la durée de vie de la voiture.

La fiabilité des batteries de voitures électriques n’est certainement pas l’élément qui retient la progression des VÉs en Amérique du Nord, mais offrir la location pourrait néanmoins aider certains consommateurs à faire le saut vers l’électrique. Du côté de Renault, l’on affirme avoir déjà loué plus de 100 000 batteries.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut