var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Lotus confirme la venue d’un utilitaire sport

Lotus confirme la venue d’un utilitaire sport

Lotus l’a confirmé en Angleterre, dans le cadre du Festival of Speed à Goodwood : la compagnie va commercialiser un utilitaire sport dès 2019. Il sera, promet la compagnie, plus léger, plus rapide et fonctionnera à l’essence. Mais il sera d’abord destiné strictement au marché chinois.

Une seconde version, fonctionnant au diesel, prendra le chemin de l’Europe quelques années après son lancement en Asie.

Le président et directeur général de Lotus a lui-même confirmé lalotus 3 eleven nouvelle aux journalistes réunis à Goodwood. « Les utilitaires actuels sont trop lourds et pas assez efficaces. Notre plus proche rival sera le Porsche Macan, mais le nôtre sera meilleur » a promis Jean-Marc Gales.

Rappelons qu’un peu plus tôt cette année, Lotus a signé une entente avec un groupe chinois Goldstar Heavy Industrial pour fabriquer des voitures sous licence en Chine, mais attend toujours l’autorisation gouvernementale. Une fois ce certificat obtenu, la construction de voitures débutera en sol chinois.

Lotus 3 eleven

C’est aussi à Goodwood que Lotus a procédé au dévoilement de sa voiture sport la plus performante à ce jour : la Lotus 3 eleven. En fait, ce n’est pas tellement la puissance brute qui est impressionnante, mais plutôt le ratio poids/puissance.

Avec une puissance brute de 443 chevaux, et un poids inférieur à 900 kilos, la voiture est capable d’accélération de 0 à 100 kilomètres à l’heure à la limite des trois secondes, et d’une vitesse maximale, pour la version de route, de 180 milles à l’heure, soit 288 kilomètres à l’heure.

Inspirée du design de la Seven-2 présentée en 2007, la Lotus 3 profite d’un moteur V6 3,5 litres tirée directement de la Evora S. En matière de style, elle propose une partie avant semblable à l’Exige (qui lui sert de base), un cockpit à ciel ouvert et une carrosserie longiligne. La version de course recevra une cage de protection approuvée par la FIA. Inutile de mentionner que la Lotus 3 ne sera pas offerte en Amérique du Nord.

Avant la venue de la Lotus 3 et de son utilitaire sport en 2019 Lotus devrait proposer une gamme complétement révisée de ses modèles Exige, Elise et Evora. Petite note, les dirigeants de Lotus ont aussi confirmé qu’une version hybride pourrait être envisageable pour leur futur utilitaire, mais n’a aucune chance de percer sur les modèles sport.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';