var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Lordstown Endurance : plus détails sur l’autre camionnette électrique

Lordstown Endurance : plus détails sur l’autre camionnette électrique

En cette fin d’année 2019, la camionnette CyberTruck de Tesla fait encore parler d’elle suite à son dévoilement du mois de novembre qui a levé le voile sur un design pour le moins inusité. Pourtant, Tesla n’est pas le seul joueur impliqué dans cette course à la camionnette purement électrique.

On sait déjà que Ford et GM travaillent respectivement sur leurs propres camionnettes pleine grandeur à propulsion électrique, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres petits constructeurs veulent leurs parts de marché respectives. On pense notamment à Rivian qui est d’ailleurs supporté par Ford, ou Bollinger avec ses véhicules aux silhouettes carrées, tandis que Lordstown Motors est également un constructeur qu’il ne faut pas oublier de mentionner dans les discussions de camionnettes électriques.

Lordstown Motors a d’ailleurs dévoilé plus de détails entourant sa propre camionnette électrique qui est attendue quelque part vers la fin de 2020.

D’emblée, la silhouette du Lordstown Endurance n’a rien à voir avec la forme pyramidale du CyberTruck, le pickup de Lordstown Motors qui ressemble à n’importe quelle autre camionnette du moment, avec un museau fermé toutefois, l’espace théoriquement réservé au moteur qui n’a pas besoin d’être refroidi par l’air ambiant. D’ailleurs, le camion Endurance se distingue de ses pairs par ses quatre moteurs-roues, une solution qui s’avère bénéfique pour la motricité d’une part, mais également pour le nombre de pièces en mouvement à bord du véhicule.

L’autonomie minimale est également connue, l’Endurance qui serait capable de rouler sur une distance de 320 km dans sa livrée de base. Le constructeur devrait en théorie offrir d’autres variantes capables de rouler plus longtemps, mais pour le moment, Lordstown Motors n’a pas dévoilé ses intentions à ce sujet. La puissance totale du véhicule est quant à elle fixée à 600 chevaux, ce qui devrait être suffisant pour s’acquitter des tâches quotidiennes!

Le constructeur a également dévoilé le temps nécessaire pour recharger le bloc de batteries. Il en faudra sept heures à 7 kW pour atteindre 95 % de la capacité de la batterie. Pour l’instant, le prix de départ envisagé pour le modèle de base est de 52 500 $ dollars américains.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';