var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’OPEP ne croit pas aux voitures électriques

L’OPEP ne croit pas aux voitures électriques

La chose ne surprendra personne mais l’OPEP, l’organisation des pays exportateurs de pétrole, ne croit pas aux voitures électriques. En fait, l’organisme prédit que 94% des voitures sur la route sera encore alimenté par des combustibles à base de pétrole en 2040.

opep essence« Sans une percée de la technologie, les véhicules électriques batterie ne devraient pas gagner des parts de marché dans un avenir prévisible», a déclaré l’organisation dans sa publication annuelle Perspectives mondiale de pétrole.

Le groupe prévoit que les voitures électriques à batterie auront réussi à accaparer seulement 1% des ventes mondiales de véhicules en 2040.

L’OPEP affirme aussi qu’il y aura peu de demande pour les autres véhicules à énergie alternative alimentés par du carburant d’hydrogène et de gaz naturel notamment, en raison de coûts élevés et du manque de postes de ravitaillement. Plus optimiste, l’OPEP prévoit cependant que les hybrides composeront 14% des voitures au cours de la même période.

Le rapport de l’OPEP prédit que même les voitures de tourisme deviennent plus économes en carburant mais l’augmentation des ventes et du nombre de véhicules (environ le double qu’actuellement selon eux) feront augmenter la demande en pétrole de 17%.

Le rapport dit que l’OPEP de plus de 40% de la demande mondiale de pétrole provient de véhicules routiers. Cela ne devrait pas changer au cours des 25 prochaines années surtout en raison du développement des marchés chinois et indien.

Ce rapport étonne, au moment où l’accord de Paris prévoit une forte diminution mondiale de la production de gaz à effet de serre. Il faudra cependant attendre quelques années pour savoir qui de l’OPEP ou des gouvernements aura raison.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';