var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Lito Green Motion prépare la Sora, la première moto électrique 100% québécoise

Lito Green Motion prépare la Sora, la première moto électrique 100% québécoise

 

C’est au Salon de la Moto de Montréal que sera dévoilée la Sora, la première moto électrique élaborée entièrement au Québec. Conçue par Lito Green Motion, la Sora sera assemblée à l’usine du fabricant à Longueuil.

La Sora sera propulsée par un moteur électrique de 42 kW alimenté par une batterie de 12 kWh offrant une autonomie théorique de 200 kilomètres. Selon Lito Green Motion, la batterie ne devrait jamais avoir à être remplacée. La Sora devrait pouvoir atteindre 100 km/h en 4.8 secondes vers une vitesse de pointe de 190 km/h. Une transmission CVT se charge d’acheminer la puissance du moteur au bitume.

Outre sa motorisation électrique, la Sora se démarque par son siège électrique ajustable, une première dans l’industrie, ainsi qu’un système de gestion de la consommation énergétique qui module la puissance du moteur afin d’assurer que l’on se rend à une destination inscrite au préalable.

En d’autres termes, « Vous inscrivez votre destination, puis la SORA calcule pour vous l’énergie nécessaire, en plus de contrôler la puissance envoyée à la roue arrière », indique le communiqué de presse de Lito Green Motion.

La Sora sera dévoilée le 28 février prochain lors de la journée d’ouverture du Salon de la Moto de Montréal. Il sera possible de la voir jusqu’au 2 mars au Palais des congrès de Montréal.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';