var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / LISTE : La Honda Accord 2018 résumée en cinq points

LISTE : La Honda Accord 2018 résumée en cinq points

Avec la Honda Accord 2018, Honda nous offre la dixième génération de sa berline intermédiaire populaire et avec elle une série de nouveautés touchant aux moteurs, à l’espace intérieur et au comportement routier.

Honda Accord 2018

La berline intermédiaire de Honda n’a cependant pas changé au niveau de sa personnalité qui demeure équilibrée et en mesure de plaire autant aux acheteurs à la recherche de confort que ceux et celles qui veulent avoir du plaisir au volant de leur véhicule.

Nous avons déjà couvert la Honda Accord 2018 en détail, mais nous avons pensé offrir un petit résumé ses faits saillants. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Accord en 5 points.

  1. Elle n’offre que des moteurs turbocompressés

Le moteur d’entrée de gamme est un quatre cylindres turbo de 1,5 litre alors que le moteur optionnelle est un quatre cylindres turbo également de 2,0 litres. Ces moteurs offrent une puissance respective de 192 chevaux et 252 chevaux ce qui n’est pas très différents des moteurs de l’ancienne génération de l’Accord.

Honda Accord 2018

Cela dit, la consommation d’essence est grandement améliorée et malgré la petite différence au niveau de la puissance sur papier, le couple des moteurs turbo est livré à plus bas régime ce qui donne l’impression que la nouvelle Accord est plus rapide que le modèle qu’elle remplace.

  1. Elle est plus spacieuse

Honda Accord 2018

La Honda Accord 2018 propose plus d’espace intérieur que l’ancienne génération et se sont les passagers arrière qui en profitent le plus. Il y a en effet plus d’espace pour les jambes à l’arrière tandis que le coffre propose 473 litres ce qui en fait l’un des plus vastes de son segment.

  1. Elle est toujours aussi équilibré

Honda Accord 2018

Avec la Honda Accord 2018, nous avons une voiture qui peut plaire autant à ceux et celles qui recherchent le confort que les acheteurs qui veulent une voiture plus dynamique et amusante à conduire. Elle propose une conduite stable et raffinée, mais sa tenue de route ne craint pas les chemins sinueux. Son châssis plus rigide explique en partie cette personnalité.

  1. Son système d’infodivertissement est nettement amélioré

Personne n’aime perdre du temps à chercher différentes fonctions et différentes commandes dans l’écran central d’une voiture. Personne n’aimait non plus le besoin d’utiliser une commande tactile pour ajuster le volume du système de son comme c’était le cas dans plusieurs produits Honda.

Honda Accord 2018

Heureusement, le constructeur japonais a ajouté un bon vieux bouton physique pour le volume en plus d’améliorer la conception du système multimédia. Tout est beaucoup plus simple maintenant.

  1. Elle offre une boîte de vitesse manuelle

Oui, une berline intermédiaire avec une boîte de vitesse manuelle. C’est très rare, et ultimement quelques acheteurs seulement seront heureux de l’apprendre. La majorité opteront plutôt pour la boîte automatique à variation continue jumelée au moteur de 1,5 litre, ou la boîte à 10 rapports qui vient avec le 2,0 litres.

Honda Accord 2018

Mais, pour ceux et celles qui aiment encore changer les vitesses eux-mêmes, c’est possible avec la Honda Accord 2018.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut