var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / LISTE : Cinq choses à savoir sur Mercedes-AMG

LISTE : Cinq choses à savoir sur Mercedes-AMG

Au Canada depuis 50 ans maintenant, la gamme de véhicules Mercedes-AMG compte 40 modèles dont le plus abordable est offert à partir de 52 300 $. Les plus dispendieux? Un minimum de 252 000 $. Entre les deux, une panoplie de modèles aux puissances et vocations différentes, mais tous partageant un équilibre impressionnant entre confort et performances.

Voici cinq choses à savoir sur les véhicules de Mercedes-AMG.

La traction intégrale 4Matic est offerte sur la majorité des modèles Mercedes-AMG

La puissance des moteurs que nous retrouvons dans la gamme Mercedes-AMG varie de 375 chevaux à 621. Avec une telle cavalerie sous le capot, l’adhérence devient une variable très importante à considérer. Depuis quelques années, Mercedes-AMG offre dans plusieurs de ses modèles la traction intégrale 4Matic question d’éviter les catastrophes sur circuit, mais aussi pour permettre l’utilisation de ses modèles lorsque l’hiver bat son plein.

Seuls les Mercedes-AMG C 63, C 63 S, SL 63, SL 65, S 65 et GT n’offrent pas le rouage 4Matic.

La gamme est particulièrement populaire au Canada

Le Canada est le troisième marché le plus important au chapitre des ventes pour Mercedes-AMG après les États-Unis et l’Allemagne. Cela dit, un véhicule sur quatre vendu par Mercedes-Benz Canada provient d’AMG. Per capita, cela fait du Canada le pays le plus important pour la marque.

Le moteur quatre cylindres turbo des CLA 45 et GLA 45 est le plus puissant au monde

Les Mercedes-AMG CLA 45 et GLA 45 sont alimentés par un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 375 chevaux et capable de propulser chaque modèle jusqu’à 100 km/h en 4,2 secondes et 4,4 secondes respectivement.

Aucun autre moteur équivalent ne produit autant de puissance. Les deux modèles sont offerts à partir de 52 300 $ et sont donc les plus accessibles offerts par Mercedes-AMG.

Les véhicules Mercedes-AMG sont tout aussi à l’aise sur la route que sur circuit

Oui, les véhicules Mercedes-AMG sont excessivement puissants. Cela dit, ils proposent différents modes de conduite ce qui fait en sorte qu’il est possible de modifier le comportement routier de la voiture et de l’adapter à la situation. Ainsi, en ville ou sur l’autoroute en mode Comfort, les véhicules Mercedes-AMG ne sont pas trop agressifs et s’avèrent même pour la plupart en mesure d’impressionner au niveau du confort et du raffinement. Cet équilibre permet aux produits AMG de se démarquer de leur compétition qui comprend la division M de BMW et la gamme S/RS d’Audi.

La gamme a sa propre supervoiture

Mercedes-AMG a développé plusieurs modèles phares à commencer par la GT R et la SLS. Mais c’est au Salon de l’auto de Francfort que nous avons découvert la première supervoiture de la marque, la Project One. Propulsée par une motorisation hybride de plus de 1 000 cheveux, elle peut aussi parcourir plus de 20 kilomètres en mode 100 % électrique. Seulement 275 exemplaires seront construits dont deux ont trouvé preneur à l’heure actuelle pour le Canada. Le prix? Plus de 3 millions de dollars…

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut