var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’intérieur du prototype électrique de Mercedes-Benz dévoilé

L’intérieur du prototype électrique de Mercedes-Benz dévoilé

Le Salon de l’auto de Francfort va bientôt ouvrir ses portes au public – et à la presse automobile bien entendu –, ce qui explique pourquoi l’information sur certains dévoilements commence déjà à couler sur le réseau des réseaux. Chez Mercedes-Benz, on sait déjà que le GLE Coupé et le petit GLB seront à l’avant-plan, mais il ne faudrait surtout pas oublier l’expansion de la gamme électrique EQ.

Le constructeur de Stuttgart prépare d’ailleurs le dévoilement d’un prototype EQ pour la grande messe allemande, ce dernier qui devrait prendre la forme d’une berline pleine grandeur similaire à une Classe S. D’ailleurs, on chuchote en coulisse que le modèle de production pourrait s’appeler EQS.

Mais avant de divulguer toute l’information sur cette future limousine purement électrique, le constructeur a dévoilé les premières images de l’habitacle de cette berline zéro émission. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette planche de bord mise sur le côté tactile avec un vaste écran qui s’étire de la console centrale jusqu’au-dessus du tableau de bord, tandis que dans les panneaux de portières, de petits écrans ont également été intégrés.

Bien entendu, ce volant futuriste au possible ne devrait pas se retrouver sur l’éventuel modèle de production, idem pour cette console centrale flottante jusqu’à la deuxième rangée de sièges capitaines qui devrait aussi être retirée de l’habitacle lorsque le modèle sera mis en production d’ici quelques années.

On peut également constater que l’espace est généreuse aux deux rangées de sièges, un élément que ce prototype partage avec la Classe S. Mercedes-Benz a aussi dévoilé un croquis très sommaire de la silhouette de cette future « Classe S électrique ». Au moment d’écrire ces lignes, il trop tôt pour savoir si ce prototype – appelons-le EQS – partagera sa plateforme avec la Classe S de prochaine génération, la grande dame qui devrait faire son apparition en 2020. Quant à cette future EQS, il faudra attendre encore un peu, le constructeur qui n’a pas encore parlé de son arrivée sur le marché. Heureusement, la journée réservée aux membres de la presse automobile devrait nous en apprendre un peu plus à ce sujet.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';