var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’ingénieur de la Camaro va s’occuper de l’électrique chez GM

L’ingénieur de la Camaro va s’occuper de l’électrique chez GM

 

Malgré l’annonce de la fermeture de cinq usines nord-américaines, de la perte de milliers d’emplois et de l’annulation d’une multitude de voitures, General Motors est toujours bien vivant.

Et puisque la tendance actuelle dans l’industrie automobile est de passe en mode électrique, le constructeur américain a décidé de concentrer encore plus d’efforts à cette facette en transférant l’ingénieur en chef de la Chevrolet Camaro moderne – celle qui a débuté en tant que modèle 2010 il y a un peu moins d’une décennie déjà.

Al Oppenheiser sera donc affecté à cette division électrique de GM, lui qui sera remplacé dans ses fonctions par l’ingénieur Mark Dickens qui était jusqu’ici directeur des pièces de performance, des accessoires et de l’ingénierie du sport motorisé.

En entrevue avec le magazine Car & Driver, le constructeur a justifié ce mouvement de personnel en affirmant que les meilleurs talents seraient impliqués dans cette offensive électrifiée. La publication américaine a également tenté de savoir si ce changement de personnel signifiait l’arrivée d’une Camaro électrique ou de tout autre type de véhicule performant alimenté par l’énergie propre. Sans surprise, la réponse fut assez vague, ajoutant que le mandat d’Oppenheiser était de superviser le développement d’une gamme de véhicules, mais que la probabilité de voir apparaître un VÉ de performance un jour n’était pas écartée pour le moment.

À l’emploi de GM depuis 1985, Al Oppenheiser, est devenu l’ingénieur en chef du projet Camaro en 2007, lui qui s’est occupé de toutes les variantes du modèle (de cinquième et de sixième génération) à ce jour.

Il sera intéressant de voir quelle direction va prendre cette gamme de véhicules électriques dans l’avenir, surtout avec un passionné du populaire ponycar.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';