var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’Infiniti Q50 Hybride abandonnée en 2019

L’Infiniti Q50 Hybride abandonnée en 2019

 

Infiniti Q50 Hybrid | Photo: Infiniti

La berline Infiniti Q50 Hybride est abandonnée pour l’année-modèle 2019. C’est ce qu’a confirmé le département des relations publiques de la marque au Canada.

Le constructeur Infiniti poursuit actuellement son virage éconergétique ces jours-ci avec l’arrivée du très attendu QX50, le premier véhicule du groupe Nissan à recevoir cette mécanique 4-cylindres turbo à compression variable.

Les dirigeants de la division luxueuse ont déjà annoncé leurs intentions d’électrifier la grande majorité de la gamme dans un avenir rapproché, un discours de plus en plus populaire depuis quelques années, mais pour y arriver, Infiniti décide de laisser tomber le seul modèle hybride qui restait encore au programme, soit la berline Q50 Hybride puisque la grande Q70 Hybride a aussi été reléguée aux oubliettes il n’y a pas si longtemps.

C’est donc de dire que la berline sport sera uniquement offerte avec les trois motorisations sans assistance électrique, soit le 4-cylindres turbo de 2,0-litres et les deux variantes du V6 biturbo de 3,0-litres, des moteurs qui ont fait leur apparition à bord de la voiture pour l’année-modèle 2016.

Les faibles chiffres de ventes de l’édition Hybride sont en cause dans ce cas-ci, d’autant plus que la Q50 Hybride n’était pas une championne de l’économie d’essence en plus de commander une somme importante à l’achat. Bien qu’à son arrivée sur le marché, la Q50 Hybride était la plus puissante de la gamme, celle-ci a été supplantée par la Q50 RedSport il y a trois ans déjà.

Pour ceux et celles qui avaient un œil sur le modèle le plus vert de la lignée Q50, il faudra donc faire vite, car les derniers exemplaires seront liquidés au fil des prochaines semaines. Rappelons que la Q50 Hybride enregistre une consommation de 9,1 L/100 km en ville, de 7,7 L/100 km sur l’autoroute et de 8,5 L/100 km en combinée, selon l’Energuide canadien.

Infiniti Q50 Hybrid | Photo: Infiniti

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut