var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’Infiniti Q30, enfin confirmée à Francfort

L’Infiniti Q30, enfin confirmée à Francfort

On l’avait déjà vue dans une forme pas loin de la vérité, mais l’Infiniti Q30 a finalement fait son entrée sur les planches du salon de l’auto de Francfort dans une version qui ressemble à s’y méprendre au prototype présenté l’année dernière.

Infiniti Q30 (7)Construite sur la plate-forme partagée avec la CLA et la GLA de Mercedes-Benz, la nouvelle Infiniti affiche un style directement liée à la famille : les phares, la calandre et même les courbes insérées dans les portions latérales ne sont pas sans rappeler certains modèles récents, malgré leur modernisme et leur évolution évidente.

L’habitacle possède aussi une forte personnalité. Un nouveau matériau haut de gamme vient confirmer l’intention luxueuse de la voiture. Le design fait cependant peau neuve pour le reste puisqu’on a abandonné le double écran d’affichage pour se concentrer sur un style plus épuré et plus efficace.

On affirme aussi du côté du constructeur que la voiture sera particulièrement silencieuse, mais qu’on pourra apprécier la sonorité du moteur grâce à un système électronique appelée Sound Enhancement. Il faudra attendre d’en prendre le volant pour le confirmer.

Pour se différencier de la concurrence, Infiniti promet une liste d’accessoires relativement riche avec, de série, la caméra 360°, les sièges électriques, les jantes 17 pouces, les projecteurs à LED et le Safety Shield vu sur des modèles Nissan.

Côté moteurs, cinq motorisations seront sous le capot de la Q30 sur le plan international: 2 diesels (1.5 dCi 109 et 2.2 dCi 170 ch) et 3 essences (1.6 122 et 156 ch ainsi que le 2.0 210 ch).

Évidemment, l’Amérique ne pourra pas compter sur toutes ces motorisations, mais Infiniti souhaite faire une percée importante en Europe et devait compter sur des moteurs qui satisfont aux exigences outre-Atlantique. Chez nous, la Q30 sera plutôt dotée d’un moteur 2,0 litres turbo partagé avec le Mercedes-Benz GLA, mais avec des paramêtres différents; le tout jumelé à une boite automatique sept vitesses à double embrayage.

Une version à traction intégrale du petit véhicule, le QX30, sera dévoilée au salon de Los Angeles en novembre prochain.

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';