var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’IED Tracy dévoilé avant Genève

L’IED Tracy dévoilé avant Genève

À l’approche du Salon de l’auto de Genève, les annonces se multiplient sur ce qui sera montré sur le plancher du Palexpo les 3 et 4 mars prochain. Et ce qui est bien avec la grande réunion suisse, c’est qu’elle regroupe beaucoup plus qu’une belle brochette de constructeurs automobiles.

Par exemple, l’IED (pour Istituto Europeo di Design), cette école spécialisée dans l’enseignement du design sur le continent européen, va profiter de son passage à Genève pour y montrer sa dernière création, le Tracy. Imaginé par des étudiants inscrits au programme de maîtrise, ce véhicule entièrement électrique démontre qu’il est possible d’asseoir jusqu’à six personnes à bord d’un véhicule plus court qu’une MINI Cooper de génération actuelle.

En effet, le prototype qui prend la forme d’un petit véhicule tout terrain à l’extérieur avec sa garde au sol surélevée et  ses pneumatiques agressives propose un arrangement inusité pour un véhicule de cette taille. Le siège du conducteur est le seul qui est positionné vers l’avant, les cinq autres places qui sont disposées à droite et derrière celui du conducteur, à la manière d’un « lounge ». D’ailleurs, un autre élément inusité de IED Tracy se trouve à l’extérieur, les deux extrémités du véhicule qui sont équipées de sangles pour attacher les bagages des occupants, laissant un maximum d’espace à l’intérieur pour les passagers.

Évidemment, la disposition unique de l’habitacle est rendue possible par l’utilisation d’une mécanique entièrement électrique, l’espace requis par un moteur électrique qui est beaucoup moins important que celui d’un moteur à combustion interne. Au moment d’écrire ces lignes, le concept élaboré par les étudiants de l’IED fait appel à un rouage intégral, mais rien n’a été divulgué sur les capacités du groupe motopropulseur.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';