var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / L’Histoire de la Voiture Hybride

L’Histoire de la Voiture Hybride

Cela pourrait en surprendre plusieurs mais la technologie hybride date non pas d’il y a quelques années, mais bien de plus d’un siècle. De fait, l’une des premières voitures à utiliser cette technologie fut conçue par Ferdinand Porsche, lui-même, qui la dévoila au grand public en 1901.

La Lochner-Porsche mixte combinait une pile électrique et un moteur à combustion de 2.5 chevaux et était capable de rouler sur une distance de presque 65 kilomètres en utilisant seulement le pouvoir électrique. Cette voiture utilisait l’énergie thermique du moteur à combustion pour alimenter un générateur qui activait un moteur électrique qui, lui, entraînait directement les roues. La Lochner-Porsche pouvait atteindre une vitesse de 50 kilomètres à l’heure. Malheureusement, la technologie hybride s’avéra trop coûteuse et tomba dans l’oubli avec la première guerre mondiale.

Aujourd’hui les véhicules hybrides sont nombreux et presque tous les manufacturiers offrent ou s’apprêtent à développer des motorisations hybrides. En regard des prix du pétrole qui ne cessent de grimper et des considérations écologiques de plus en plus préoccupantes, on peut s’attendre à ce que les véhicules hybrides soit là pour rester et poursuivent leur évolution au cours des prochaines années.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut