var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Lexus ne croit pas à l’électrique… pour l’instant!

Lexus ne croit pas à l’électrique… pour l’instant!

Ce ne sont pas toutes les marques qui croient dur comme fer à l’énergie électrique comme énergie d’avenir dans l’industrie automobile. Lexus, par exemple, a beau commercialiser pas moins de 6 modèles hybrides à l’heure actuelle, la division luxueuse n’a toujours pas de modèle hybride rechargeable au sein de son alignement, ni même de modèle entièrement électrique.

En entrevue avec le magazine Autocar, à l’occasion du Festival de Goodwood, le président de la marque nipponne, Yoshihiro Sawa, a réitéré son souhait de trouver une manière de rendre l’énergie électrique plus viable, quelle que soit la méthode employée. Ce dernier a indiqué que Lexus – tout comme Toyota d’ailleurs – planchait sur plusieurs types de véhicules à propulsion électrique.

Toutefois – et c’est là que Lexus rejoint plusieurs autres joueurs de l’industrie – le constructeur n’a pas l’intention de plonger à pieds joints dans le marché des véhicules électriques d’ici peu. La philosophie de Lexus n’est pas d’ignorer le marché électrique, mais plutôt de l’adopter lorsque l’énergie et les consommateurs auront prouvé leurs avantages face à l’automobile traditionnelle.

Selon lui, l’énergie électrique est nécessaire, mais qu’elle ne répond pas aux besoins de tous. Par exemple, un Land Cruiser électrique ne fait pas de sens, le légendaire 4×4 étant une aide essentielle pour plusieurs peuples vivant très loin des grands centres.

  1. Sawa a également martelé sur le fait que les VÉ nécessitaient un temps de recharge plus long et que les batteries avaient un impact environnemental, surtout lorsqu’elles perdent de leur capacité au fil du temps. Il a aussi parlé des plans du futur et du recyclage pour toutes ces batteries qui propulsent les véhicules électriques.

Toujours selon le dirigeant de Lexus, il ne faut pas seulement se limiter à la voiture électrique, mais aussi les véhicules à essence, les hybrides, les hybrides rechargeables et même les véhicules qui carburent à l’hydrogène.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';