var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’esquisse de l’Audi Q4 e-tron montre un nouveau VUS électrique

L’esquisse de l’Audi Q4 e-tron montre un nouveau VUS électrique

Après des semaines de rumeurs et de spéculations, nous avons un premier aperçu du prochain modèle Audi e-tron prévu pour le Salon de l’auto de Genève.

Appelée Audi Q4 e-tron, il s’agit d’une version plus petite de l’actuel et nouveau Audi e-tron qui rivalise avec le Jaguar I-Pace et le futur Mercedes-Benz EQC. Le Q4 e-tron, en revanche, n’a pas de concurrence directe pour le moment. Cela pourrait tout changer si Tesla présente le modèle Y plus tard cette année, mais il faudra être patient.

Attendu en 2020, le nouveau Audi Q4 e-tron semble se placer entre le Q3 et le Q5 en termes de dimensions. Le croquis montre un VUS coupé compact dans le même moule qu’un Mercedes-Benz GLC Coupé ou BMW X4, et Audi a confirmé que le Q4 e-tron serait construit sur la nouvelle plate-forme MEB de Volkswagen conçue pour les véhicules électriques.

L’esquisse montre une grille massive et une forme musclée globale qui font évoluer de nombreux éléments de design Audi. Les phares laser minces, la calandre à six côtés et la conception des roues nous rappellent les produits Audi actuels, mais les vitres latérales étroites et les panneaux de carrosserie surdimensionnés nous rappellent que l’Audi Q4 e-tron est toujours un concept pour le moment.

Nous ne serions pas surpris si Audi donnait suite à son dévoilement du Salon de l’auto de Genève avec une version de production cet automne au Salon de l’auto de Francfort.

Audi Q4 e-tron

Audi Q4 e-tron | Photo: Audi

Audi Q4 e-tron: un troisième e-tron en moins de 12 mois

Audi tente sans aucun doute de battre ses principaux rivaux allemands en matière de véhicules tout électriques. Son nouvel e-tron arrive au moins un an avant le Mercedes-Benz EQC et deux bonnes années devant le BMW iNext, et seule Jaguar avec le i-Pace a réussi à atteindre le marché avant. Étant donné que l’Audi e-tron coûte environ 70 000 $ de moins en moyenne qu’un Tesla Model X, on ne peut considérer ce dernier comme un rival direct.

Avec le nouveau Audi Q4 e-tron, Audi se tourne déjà vers le segment des véhicules utilitaires sport électriques haut de gamme compacte, actuellement vide. Tesla a sûrement un Model Y en préparation, mais nous n’avons encore rien vu de concret.

Compte tenu de l’historique de Tesla et de ses difficultés à commercialiser de nouveaux produits, on peut supposer que l’Audi Q4 e-tron devancera le Model Y sur le marché en 2020. On parle également de nouveaux modèles Mercedes-Benz EQA et EQB, mais il faudra attendre pour en savoir plus de ce côté.

Audi pourrait très bien suivre avec la berline électrique de luxe Audi e-tron GT que nous avons vue au salon de l’auto de Los Angeles en novembre. La GT rivalisera avec la Tesla Model S et la prochaine Porsche Taycan.

En d’autres termes, la gamme e-tron d’Audi se développe et se développe rapidement. Nous avons hâte de voir ce qui nous attend d’ici la fin de l’année.

Audi Q4 e-tron

Audi Q4 e-tron | Photo: Audi

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';