var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les voitures à voir au Salon de l’Auto de Montréal

Les voitures à voir au Salon de l’Auto de Montréal

Le Salon International de l’Auto de Montréal 2014 ouvre ses portes aujourd’hui au Palais des Congrès de Montréal. Jusqu’au 26 janvier, il vous sera possible de contempler une panoplie de voitures neuves 2014 et 2015 en plus de plusieurs concepts, et même essayer des voitures électriques et hybrides enfichables grâce à CAA-Québec.

Si vous êtes à la recherche d’une voiture économique, voici les modèles à surveiller sur le plancher du 46e Salon de l’Auto de Montréal.

Acura RLX Sport Hybrid SH-AWD

Acura RLX Sport Hybrid

Vous l’aurez deviné en lisant sa nomenclature, l’Acura RLX Sport Hybrid SH-AWD est une version hybride la toute nouvelle berline phare d’Acura, la RLX. La RLX Sport Hybrid SH-AWD est équipée de la traction intégrale, ce qui en fait une voiture économique intéressante pour les déplacements hivernaux.

Audi A3

Audi A3 Limousine

La nouvelle compacte d’Audi vient à peine d’entrée sur le marché. La grande différence entre ce modèle et l’ancienne génération de l’A3 est qu’il s’agit désormais d’une berline et non d’un modèle à hayon comme ce fut le cas auparavant.

BMW I3

BMWi_i3_Gallery_Exterior_01-1

La première voiture électrique de BMW, la BMW i3, sera dévoilée en primeur canadienne au Salon de l’Auto de Montréal. Il s’agit d’une voiture entièrement électrique offrant une autonomie d’environ 150 kilomètres.

Cadillac ELR

Cadillac ELR

Comme la Chevrolet Volt, la Cadillac ELR est une voiture électrique à autonomie prolongée. Elle permet de parcourir 56 kilomètres en moyenne en n’utilisant que le moteur électrique tandis qu’un moteur à essence permet d’augmenter l’autonomie jusqu’à 480 kilomètres.

Ford Mustang

Ford-Mustang-2015-Detroit-6

La Ford Mustang offrira pour la première fois depuis longtemps un moteur quatre-cylindres. Il s’agit d’un moteur EcoBoost de 2.3 litres dont la puissance devrait se chiffrer à 304 chevaux. Il permettra donc à la Mustang d’offrir des performances intéressantes tout en affichant une économie respectable.

Kia Forte Koup et 5 portes

Kia Forte 5-Door

Bien qu’ils ont déjà été dévoilés il y a plusieurs mois, c’est au Salon de l’Auto de Montréal que la Kia Forte Koup ainsi que le modèle 5 portes à hayon feront leur entrée canadienne. La Koup est la version coupé de la Kia Forte 2014 tandis que le modèle 5-Door est la version plus utilitaire à hayon.

Kia Soul

Kia Soul 2014 2

La Kia Soul a été redessinée pour l’année-modèle 2014 et présente donc une silhouette rafraichie en plus d’offrir plus d’espace à l’intérieur comparativement au modèle précédent. La Kia Soul 2014 a récemment été nommée meilleure voiture familiale de moins de 30 000$ par l’AJAC.

Honda Civic Si

Honda Civic Si

La Honda Civic Si est le dernier morceau de la gamme Civic 2014 à être dévoilé. Elle présente une silhouette encore plus sportive et un moteur plus puissant de 205 chevaux. Elle affiche une économie d’essence moyenne de 8.4 litres aux 100 kilomètres.

Lexus CT200h

Lexus CT200h 2014

La Lexus CT200h reçoit majoritairement des modifications esthétiques pour 2014. C’est la première fois que le modèle est rafraichi depuis son lancement en 2010 et la voiture partage désormais plusieurs éléments propres aux Lexus moderne comme cette calandre unique et des phares plus agressifs.

Mercedes-Benz GLA

Mercedes-Benz GLA 9

Le Mercedes-Benz GLA sera le nouveau modèle entré de gamme des véhicules utilitaires sport Mercedes-Benz. Il sera propulsé par un moteur quatre-cylindres turbocompressé de 208 chevaux et 258 lb-pi de couple.

Mitsubishi Mirage G4

Mitsubishi Mirage G4 Montreal

La Mitsubishi Mirage G4 est la version berline de la Mirage à hayon dévoilée plus tôt cette année. Par contre, il n’est pas assuré que ce modèle sera offert aux acheteurs canadiens. Le Salon de l’Auto de Montréal sera l’occasion pour les dirigeants de Mitsubishi de juger de la popularité du modèle auprès des consommateurs.

Nissan Micra

Nissan Micra 2015

Après plus de 20 ans d’absence, la Nissan Micra est de retour. Vendue dans 160 pays, la Micra sera réservée uniquement aux acheteurs canadiens lorsqu’elle fera son entrée en Amérique du Nord plus tard cette année. Il s’agira du modèle Nissan le plus abordable, mais le prix officiel n’a pas été dévoilé.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';