var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les Toyota Prius et Prius v encore rappelées

Les Toyota Prius et Prius v encore rappelées

 

Toyota Prius v 2012 | Photo: Toyota

C’est la deuxième fois en un mois que le constructeur Toyota procède à une massive campagne de rappel. Le 5 septembre dernier, la division nipponne rappelait près d’un million de véhicules à l’échelle planétaire, une mesure qui touchait 7 200 propriétaires de Prius au Canada. Ce nouveau rappel vise plus de 2,4 millions de véhicules sur le globe.

Cette fois-ci, c’est encore la Toyota Prius qui est visée, mais contrairement au rappel du mois de septembre, c’est la génération précédente du modèle (2010 à 2014) qui a besoin d’un ajustement au niveau du logiciel de la voiture. L’utilitaire Prius v de 2012 à 2014 est également visé par cette campagne de rappel.

En effet, c’est le mode de conduite de secours qui pose problème, le constructeur ayant remarqué que, dans de rares cas, celui-ci ne fonctionnait plus adéquatement, ce qui pouvait causer une perte de puissance et, ultimement, faire caler la mécanique. Comme le fait remarquer Toyota, si le calage a lieu à vitesse élevée, le risque de collision augmente.

Toyota a aussi déclaré que le rappel fournissait une solution pour remédier à une nouvelle condition touchant les véhicules visés par les rappels précédents de février 2014 et juillet 2015. La solution implantée à l’époque n’avait pas prévu la nouvelle condition ni de solution pour y remédier.

Les concessionnaires vont donc procéder à une mise à jour du logiciel des modèles visés, et ce, sans frais pour les propriétaires des véhicules.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut