Les salons automobiles, une belle ressource pour les consommateurs

La saison des salons automobiles est lancée depuis l’automne en Amérique du Nord, mais elle s’apprête à commencer au Québec et ailleurs au Canada. Le Salon de l’Auto de Montréal se mettra en branle le 16 janvier prochain tandis que les Salons de Québec, Toronto et Ottawa, notamment, suivront par la suite.

Si vous êtes à la recherche d’une voiture neuve, les salons de l’auto sont une ressource intéressante puisqu’ils vous permettent de découvrir toutes les nouveautés sous un même toit en plus d’être en mesure d’inspecter de plus près chaque modèle tranquillement.

« Les divers salons automobiles qui ont lieu en janvier et février sont de belles ressources pour ceux et celles qui désirent changer de voiture. Tous les nouveaux modèles se retrouvent sous un même toit et on peut prendre le temps de les découvrir », indique un représentant aux ventes chez Mercedes-Benz de Sherbrooke.

Il y a plusieurs éléments que l’on peut vérifier lors d’un salon de l’auto dont l’espace intérieur, la qualité de la finition et de l’esthétique intérieure, et l’ergonomie générale.

L’avantage des salons automobiles est qu’ils permettent de s’asseoir à l’intérieur d’un véhicule particulier et découvrir si l’on est à l’aise ou pas. L’on peut par exemple vérifier le dégagement pour la tête, les jambes à l’arrière, et du coffre. Idéalement, visitez le salon en famille afin de vérifier si tout le monde est confortable à l’intérieur. L’on peut également utiliser un galon à mesurer pour déterminer si le coffre sera assez spacieux pour nos besoins.

De plus, l’on peut vérifier la finition intérieure et la qualité des matériaux utilisés dans l’élaboration de l’habitacle en prenant place dans la voiture. Finalement, l’ergonomie générale de la console centrale peut également être évaluée.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement