var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les plaques personnalisées au Québec dès 2015

Les plaques personnalisées au Québec dès 2015

Plaques personnalisées

Il sera possible pour les conducteurs québécois de personnaliser leur plaque d’immatriculation dès septembre 2015. Le Québec rejoint donc l’Ontario et les États-Unis entre autres qui permettent déjà les plaques personnalisées sur les voitures.

Les conducteurs pourront choisir une combinaison de chiffres et de lettres qui ne dépasse pas sept caractères.

« Ce nouveau produit répond aux demandes exprimées au fil des ans par de nombreux propriétaires de véhicule », a déclaré le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault.

La présidente et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec, Mme Nathalie Tremblay, a indiqué que la SAAQ travaillait actuellement à l’élaboration de balises afin de règlementer ce qui pourra être écrit sur les plaques d’immatriculation.

Questionnée au sujet de l’implication de la loi sur la protection de la langue française en entrevue à l’émission de radio Montréal Maintenant, Mme Tremblay  a indiqué qu’il n’y aurait pas d’obligation d’utiliser des mots uniquement en français, mais qu’il faudrait éviter des messages violents ou irrespectueux.

L’on n’a pas dévoilé le cout supplémentaire qui sera exigé par la SAAQ pour afficher un message personnel sur sa plaque. Dans d’autres provinces et états, il faut généralement débourser entre 100 et 200$ pour ce service.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';