var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les pires véhicules selon Consumer Reports

Les pires véhicules selon Consumer Reports

 

2019 Fiat 500L

Fiat 500L 2019 | Photo: FCA

L’organisme américain Consumer Reports vient de publier une liste qui risque de faire jaser au cours des prochains jours. Cette liste réunit les pires véhicules et les pires pneus disponibles en ce moment sur le  marché américain ou, si vous préférez l’expression employée par CR, les pires dindes (Worst Turkeys) à l’approche de l’Action de grâce américaine.

Le pire score obtenu par un modèle au sud de la frontière revient au multisegment Fiat 500L à cause des sièges jugés trop plats, de la suspension sèche et de la position de conduite trop verticale. Qui plus est, le véhicule n’a pas obtenu une bonne note lors des tests de collisions de l’IIHS.

Le pire essai routier va à la Mitsubishi Mirage, la citadine n’ayant pas convaincu les essayeurs de CR malgré son économie de carburant et son prix plancher. Comme le souligne la publication, l’addition des systèmes Apple CarPlay et Android Auto – et d’un système de freinage plus mordant – n’a pas réussi à masquer la tenue de route médiocre et la puissance insuffisante de la mécanique 3-cylindres.

La pire fiabilité revient, quant à elle, au Ram 3500. La camionnette HD n’est pas très fiable au niveau de la direction, de la suspension, du refroidissement de la mécanique, du système antipollution, en plus d’être souvent la cible de fuites et de bruits de caisse.

De son côté, le Mercedes-Benz GLA n’a pas plu au public interrogé : son taux de satisfaction est au plus bas. En effet, seulement 44 % des propriétaires du GLA ont affirmé qu’ils en achèteraient un autre. La valeur de revente et le confort sont les deux points critiqués par les utilisateurs, tandis que la visibilité, l’insonorisation déficiente ainsi que le volume intérieur n’ont guère impressionné.

Le Nissan Armada, quant à lui, a enregistré la pire moyenne de consommation avec une moyenne de 14 milles au gallon. CR a tout de même souligné le niveau de confort et les capacités gargantuesques du VUS, mais à la pompe, le gros Nissan a perdu beaucoup de points.

La camionnette Chevrolet Silverado 2500, de son côté, a très mal paru lors du test d’évitement d’obstacle.

Finalement, la Ford Fiesta ST, un modèle appelé à disparaître prochainement, est la pire voiture pour la sècheresse de sa suspension, et ce, malgré un agrément de conduite hors pair et une tenue de route digne des meilleures.

Ah oui, CR a aussi déterminé que le Westlake Radial RP18 était le pire pneu quatre saisons sur le marché, tandis que le Firestone Winterforce 2 était le pire pneu d’hiver.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';