var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les États-Unis vont assouplir les normes antipollution

Les États-Unis vont assouplir les normes antipollution

L’agence de la protection de l’environnement américaine, l’EPA, a annoncé hier son intention d’assouplir les normes antipollution CAFE afin de stimuler l’industrie automobile au pays. Les normes CAFE (Corporate Average Fuel Economy), avaient été mises en place par l’administration de Barack Obama et devaient entrer en vigueur en 2022.

Elles prévoyaient notamment la diminution de la consommation moyenne des véhicules neufs jusqu’à 4,32 litres aux 100 kilomètres entre 2022 et 2025. Ces normes seraient trop strictes et peu réalistes selon le dirigeant de l’EPA sous l’ère de Donald Trump, Scott Pruitt.

La Californie avait pour sa part le droit de fixer des normes encore plus strictes. L’exemption continue pour le moment, mais selon Scott Pruitt, elle sera étudiée et pourrait être révisée. L’état a cependant promis de défendre toute tentative de l’empêcher de fixer ses propres normes.

On ne sait pas encore ce que ce seront les nouvelles normes antipollution, cependant.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut