var make ='';var sponsor ='mazdademagog';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Les équipements d’hiver importants pour une voiture

Les équipements d’hiver importants pour une voiture

À l’approche de l’hiver, il est normal de vouloir mettre toutes les chances de notre côté afin de s’assurer d’arriver à l’été avec une voiture intacte et surtout, d’assurer la sécurité de nos passagers lorsque nous devons s’aventurer sur les routes enneigées ou glacées.

conduite hiver

Voici donc quelques items qui sont primordiaux pour un véhicule en hiver. Ces éléments vous permettront à long terme de conserver la valeur de revente de votre véhicule, et vous éviter des coûts supplémentaires de réparation, en plus de rendre votre auto plus sécuritaire.

Les pneus, évidemment

Il faut évidemment équiper son véhicule de pneus d’hiver en bonne condition et de bonne qualité. Ne lésinez pas sur la qualité des pneus, il s’agit du seul point de contact entre votre véhicule et la route.

Le balai à neige

Pour certains, il ne s’agit pas d’un élément important, mais sachez qu’il l’est. Vous voyez, le balai d’hiver est l’outil qui vous permet de bien voir l’hiver après avoir enlevé la neige qui encombre l’auto. Si votre balai n’est pas en bonne condition, vous n’enlèverez pas toute la neige sur le véhicule et votre visibilité sera déficiente.

Les câbles de survoltage

Toujours utiles pour dépanner vous ou un autre automobiliste, les câbles de survoltage sont un « must » un hiver.

Les tapis de sol

Le calcium, le sel et le sable qui recouvrent nos routes en hiver se retrouvent très souvent à l’intérieur du véhicule. Sur les tapis d’origine, ils créent des cerclent blancs qui sont très difficiles à enlever. Au moment de la revente, vous serez heureux de pouvoir montrer votre véhicule avec ses beaux tapis d’origine, alors remplacez-les par des tapis d’hiver au début de la saison froide.

Un protecteur pour la carrosserie

Nous ne parlons pas ici d’antirouille, mais bien d’une protection supplémentaire pour votre véhicule souvent appelé « wrap ». La pellicule protège votre véhicule de toutes les roches qui se retrouvent sur la route en hiver.

Merci à Mazda de Magog pour les conseils!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='mazdademagog';