var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les électriques GM seront profitables au début de la prochaine décennie

Les électriques GM seront profitables au début de la prochaine décennie

 

Gm rappel

General Motors | Photo: GM

Le prix des véhicules électriques est encore un brin plus élevé que celui des véhicules à essence, à cause notamment de leur rareté, mais aussi par toute la technologie embarquée à bord de ces véhicules propres… au chapitre des émissions du moins!

Malgré tout le battage médiatique et l’engouement du public, il semble que la profitabilité ne fasse pas encore partie de la stratégie des constructeurs. C’est ce qu’affirme notamment la chef de la direction de General Motors, Mary Barra. La principale intéressée a déclaré récemment qu’elle ne s’attendait pas à ce que le constructeur GM enregistre des profits avec ses véhicules électriques d’ici le début de la prochaine décennie.

Depuis l’arrivée de la Chevrolet Bolt sur le marché en 2017, la division au nœud papillon n’a toujours pas engrangé de profit. L’une des raisons derrière la présence de la voiture électrique au sein de la flotte du géant est d’abaisser de manière significative la moyenne de consommation de GM afin de poursuivre la commercialisation des gros véhicules énergivores qui continuent de se vendre à une folle cadence. Évidemment, la Bolt aide aussi Chevrolet à se tailler une place au sein du public électrique.

C’est donc d’ici un an (au plus tôt) que GM envisage un profit avec ses véhicules électriques. On se rappellera qu’au Salon de Détroit, la division Cadillac a montré les premiers croquis du premier véhicule utilitaire entièrement électrique de la marque, celui-ci étant prévu pour 2021, probablement en tant que modèle 2022.

On verra bien si cette offensive électrique de la part de Cadillac se veut favorable à une entrée d’argents pour General Motors qui, on le sait, a annoncé la fermeture de pas moins de cinq usines nord-américaines, causant du même coup près de 15 000 mises à pied. Et on peut s’attendre à l’arrivée de plusieurs autres véhicules électrifiés au fil des prochaines campagnes, GM qui suit la tendance du moment.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';