var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les Chinois exposent un VÉ à turbine

Les Chinois exposent un VÉ à turbine

Les Chinois tentent de plus en plus de percer le marché de l’automobile. Au Salon de l’auto de Genève, c’est en exposant une technologie qui pourrait bien laisser présager de grandes nouveautés pour les voitures électriques qu’ils se sont fait remarquer.

techrules at96La voiture : une AT96, une super voiture aux capacités, dit-on, exceptionnelles. En fait, selon la fiche technique de la voiture, elle serait capable d’un 0-100 kilomètres à l’heure en 2,5 secondes (soit l’équivalent de la nouvelle Bugatti Chiron), atteignant une vitesse maximale de 350 kilomètres à l’heure et serait capable de rouler plus de 2400 kilomètres (1500 milles) en mode hybride essence-électrique.

Les chiffres de puissance sont quasi invraisemblables : plus de 1030 chevaux et 6300 livres-pied de couple.

Le secret de cette super voiture, c’est la présence d’un ensemble de turbine et de moteur à essence. Concrètement, les concepteurs remplacent simplement les batteries par des micro-turbines qui produisent l’électricité qui propulse la voiture.

Évidemment, il n’est pas question pour le moment de produire la super voiture AT96. En revanche, la compagnie Techrules estime que la technologie retenue pourrait aussi s’appliquer à des voitures de série plus abordables et moins puissantes.

Que la AT96 voit le jour ou non, il faut bien avouer que le prototype avait un certain charme!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';