var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les Chevrolet Volt et Cruze 2019 parmi les modèles coupés dans la vague des mises à pied chez GM

Les Chevrolet Volt et Cruze 2019 parmi les modèles coupés dans la vague des mises à pied chez GM

 

General Motors procède actuellement à une importante restructuration visant à rétablir les finances de l’entreprise.

Outre le licenciement de 15% de ses effectifs en Amérique du Nord, GM prévoit également de cesser la production de nombreux modèles peu vendus, notamment les Chevrolet Volt et Chevrolet Cruze.

Les usines de Hamtramck au Michigan; Lordstown en Ohio; et Oshawa en Ontario, deviendront des établissements « non alloués » à partir de l’année prochaine, ce qui signifie qu’aucune voiture ne sera construite là-bas. Cette nouvelle surprise arrive quelques heures avant le début du Salon de l’auto de Los Angeles.

Selon Associated Press, cette restructuration signifierait que 14 000 employés de GM perdraient leur emploi. Parmi eux, environ 25% occupent des postes de direction. Le constructeur automobile a indiqué dans un communiqué que cela pourrait aider à « rationaliser la prise de décision ».

La production de la Volt cessera le 1er mars 2019. Une usine basée à Baltimore, qui fabrique des moteurs électriques et d’autres pièces pour véhicules électriques, sera également fermée par GM en 2019. Les autres modèles qui seront supprimés l’année prochaine par General Motors comprennent la Cadillac CT6 (toujours disponible en Chine), la Chevrolet Impala, la Buick LaCrosse et la Cadillac XTS.

Selon Philippe-André Bisson, directeur des communications pour l’est du Canada, le changement chez GM se veut proactif et non réactif.

« Ces mesures permettront d’assurer l’avenir financier de General Motors en se concentrant sur les modèles les plus rentables » a indiqué en entrevue téléphonique M. Bisson.

« L’usine d’Oshawa était utilisée à moins de 40 % » a-t-il indiqué.

Il s’est cependant dit surpris du retrait de la Volt et de la Cruze. La production de cette dernière cessera l’an prochain pour la version berline. Rien n’est encore confirmé concernant la version à hayon.

« C’est vrai que c’est surprenant que la Volt fasse partie des modèles retirés, mais GM et Chevrolet continuent de miser sur l’électrique avec plusieurs modèles électrifiés à venir. Ce n’est qu’une question de temps avant que le modèle soit remplacé » a aussi affirmé le directeur des communications.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut