var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Les 7 voitures quatre roues motrices les plus économiques

Les 7 voitures quatre roues motrices les plus économiques

Quand l’on pense à une voiture équipée de la traction intégrale, l’on est naturellement porté à imaginer un gros VUS. En effet, les systèmes à quatre roues motrices sont beaucoup plus présents sur les véhicules utilitaires sport que sur les voitures, mais si vous préférez rouler en berline, cela ne veut pas dire que vous devez vous contenter d’affronter l’hiver avec un véhicule à traction avant.

Mieux encore, plusieurs berlines propulsées par des moteurs économiques en essence offrent également la traction intégrale, que ce soit de série ou en option. Si de par leur poids plus élevé les véhicules à quatre roues motrices consomment plus qu’une voiture à traction avant, plusieurs nouveaux modèles 2014 vous permettent de bénéficier d’un rouage intégral sans devoir faire trop de compromis au niveau de l’économie d’essence.

Voici donc sept voitures quatre roues motrices affichant une consommation d’essence moyenne de moins de 8.0 litres aux 100 kilomètres à l’exception de la Mitsubishi Lancer SE AWC (8.2 l/100 km).

Subaru Impreza 2014

Valeur de Revente Subaru Impreza

La Subaru Impreza 2014 est généralement le modèle vers lequel l’on se tourne si l’on veut une berline compacte à traction intégrale, surtout que l’Impreza est la seule de sa catégorie à l’offrir de série. Par contre, l’ancienne génération n’offrait pas une économie d’essence bien reluisante comparativement aux autres modèles de même catégorie à traction avant. La nouvelle génération de la Subaru Impreza n’a pas ce problème. Propulsée par un nouveau moteur 2.0 litres de 148 chevaux, l’Impreza 2014 affiche une consommation d’essence moyenne de 6.5 litres aux 100 kilomètres.

Prix de départ : 19 995 $ | Consommation ville : 7.5 l/100 km | Consommation Autoroute : 5.5 l/100 km

Infiniti Q50 Hybride 2014

Infiniti_Q50_S_Hybrid

L’Infiniti Q50 2014 est un tout nouveau modèle qui vient remplacer la G37 en tant que modèle entré de gamme chez Infiniti. Affichant un style plus agressif, elle offre également une panoplie d’améliorations au niveau de la sécurité active. Mais la grande nouveauté cette année, c’est l’introduction d’un modèle à motorisation hybride qui peut de surcroit être équipée de la traction intégrale. La Q50 Hybride est équipée d’un moteur V6 de 3.5 litres développant 302 chevaux jumelé à un moteur électrique de 67 chevaux. Cette motorisation permet à la Q50 Hybride d’offrir des performances dynamiques malgré sa vocation écologique.

Prix de départ : 49 500 $ | Consommation ville : 7.5 l/100 km | Consommation Autoroute : 6.3 l/100 km

Mercedes-Benz E250 Bluetec 4Matic 2014

Mercedes-Benz-E250-Bluetec-2014.

Pour la première fois, Mercedes-Benz offre une Classe E à moteur Bluetec en combinaison avec la traction intégrale 4Matic. Selon le manufacturier allemand, de plus en plus d’acheteurs veulent une voiture à quatre roues motrices, et la plus économique des modèles E de Mercedes-Benz se devait de l’offrir. Sous le capot de la Mercedes-Benz E250  Bluetec 2014 se retrouve un moteur quatre-cylindres de 2.1 litres équipé de deux turbocompresseurs et développant 195 chevaux et 369 lb-pi de couple. Sur la route, les performances ne sont pas à couper le souffle, mais elles devraient suffire pour la majorité des acheteurs. Coté consommation, la E250 Bluetec revendique

Lire l’essai routier de la Mercedes-Benz E250 Bluetec

Prix de départ : 57 800 $ | Consommation ville : 7.4 l/100 km | Consommation Autoroute : 4.9 l/100 km

Mitsubishi Lancer AWC 2014

2013-Mitsubishi-Lancer-1

Subaru n’est pas le seul manufacturier à offrir une berline compacte à traction intégrale. Mitsubishi, le rival éternel de Subaru dans le monde du Rallye, offre un rouage intégral en option sur la Mitsubishi Lancer. De plus, le système s’avère très perfectionné et vous avez même l’option de verrouiller le différentiel centrale afin de répartir le couple entre l’essieu avant et arrière.

Prix de départ : 22 998 $ | Consommation ville : 9.2 l/100 km | Consommation Autoroute : 6.9 l/100 km

Allez à la page suivante pour trois autres voitures à traction intégrale économiques

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';