var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les 5 voitures usagées qui se vendent le plus rapidement aux États-Unis sont électrifiées

Les 5 voitures usagées qui se vendent le plus rapidement aux États-Unis sont électrifiées

Le site web américain iSeeCars.com vient de publier les résultats d’une étude pour le moins intéressante pour les acheteurs qui seraient à la recherche d’un véhicule qui se vend rapidement. Pour y arriver, les analystes d’iSeeCars.com ont scruté plus de 4 millions de ventes de véhicules usagés aux États-Unis entre les mois de janvier et juillet 2018, se limitant du même coup aux véhicules des années-modèles 2015 à 2017.

Tesla Model 3

Le site iSeeCars.com est déjà un endroit utilisé par des millions de consommateurs qui veulent vendre ou acheter leur véhicule. Grâce à sa banque de données, iSeeCars.com a pu calculer le nombre de jours requis pour que le véhicule soit vendu. Le bilan risque de faire plaisir aux consommateurs « écolo » puisque les cinq véhicules qui se sont vendus le plus rapidement sont tous électrifiés.

Au tout premier rang, on retrouve la Toyota Prius qui se vend en 29,6 jours selon iSeeCars.com. Il est vrai que la dépréciation aide les consommateurs à attendre que la voiture soit moins dispendieuse.

Au deuxième rang, la Tesla Model S se vend en 32,4 jours. Le site web explique ce court délai à cause de la rareté du modèle, en plus du fait qu’une livrée neuve de la Model S requiert un certain temps d’attente pour la livraison. En revanche, une version usagée est disponible tout de suite!

La BMW i3 occupe le quatrième rang ex aequo avec la Toyota Prius, les deux voitures ayant besoin de 33,4 jours de vente. À cause de la très forte dépréciation du modèle après seulement 2-3 ans, la petite BMW se vend très rapidement. La Toyota Prius, de son côté, est l’hybride la plus populaire et la plus reconnue du globe. Même si elle est très répandue, la Prius continue d’être prisée par les consommateurs à cause de sa consommation de carburant moindre.

Finalement, le cinquième rang est occupé par la Chevrolet Volt, une autre voiture « verte » qui n’a plus besoin de présentation. Le temps pour la vente n’est que de 34,3 jours. Ici aussi, c’est la forte dépréciation du modèle qui attire les chercheurs d’aubaines, selon iSeeCars.com.

Bien entendu, ces résultats concernent le marché américain, mais puisque le Canada est le voisin, les habitudes de consommation des acheteurs d’ici devraient se ressembler.

Ironiquement, les cinq véhicules suivant dans le palmarès des usagés les plus rapidement vendues ne sont pas des véhicules hybrides ou électriques. La Volkswagen Golf R nécessite 34,4 jours, la Honda Civic, 34,7, la Toyota Corolla, 34,9, la Honda Accord, 35,5 et la Hyundai Veloster Turbo, 36.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut