Accueil / Comparatifs / Les 10 Voitures à Traction Intégrale Les Plus Économiques

Les 10 Voitures à Traction Intégrale Les Plus Économiques

Mazda CX-5 2013

2013_mazda_cx-5

CatégorieValeur
Consommation en Ville (litres/100km)8.0 Litres
Consommation sur Autoroute (litres/100km)5.7 Litres
Autonomie Approximative718 km
Réservoir58 Litres
Coût Aller-Retour Montréal-Québec43.90$
Coût du Plein81.20$
Émission CO2 Annuelle3155 kg
Carburantordinaire
Prix de base22,995$
Le Mazda CX-5 est arrivé comme un vent de fraicheur cette année et connaîtra assurément du succès auprès des acheteurs québécois. La cote de consommation impressionnante du CX-5 est due en grande partie à la technologie SKYACTIV, un système d’une simplicité déconcertante qui s’avère une révision et une amélioration du fonctionnement du moteur à combustion. Le taux de compression a été élevé à 13:1 ce qui est peu commun pour un moteur fonctionnant à l’essence tandis que la course des pistons a été allongée. Beaucoup de travail a également été consacré pour peaufiner les transmissions manuelles et automatiques afin de minimiser les pertes d’énergie dues à la friction et à l’imprécision des changements de rapports. Le résultat final est un utilitaire sport qui fait oublier le défunt Tribute, tant au niveau de la conduite que de la consommation de carburant.

Lire l’essai routier du Mazda CX-5
—————————————————————————————————————————

Nissan Juke 2013

2013-Nissan-Juke-Side-Profile-623x389

CatégorieValeur
Consommation en Ville (litres/100km)8.0 Litres
Consommation sur Autoroute (litres/100km)6.6 Litres
Autonomie Approximative563 km
Réservoir45 Litres
Coût Aller-Retour Montréal-Québec54.45$
Coût du Plein67.50$
Émission CO2 Annuelle3404kg
CarburantSuper
Prix de base 23,478$-27,078$
Lentement mais sûrement, nous nous sommes habitués au style peu orthodoxe du Nissan Juke et l’arrivée récente du Mini Countryman permet de mieux définir cette catégorie embryonnaire des utilitaires sous-compacts ou citadins à laquelle appartient également le Juke. Bénéficiant d’un système de traction intégrale sophistiqué et d’une transmission automatique de type CVT en équipement de série dans les versions à quatre roues motrices, le Nissan Juke mérite d’être considéré par les acheteurs à la recherche d’une voiture combinant les 4 roues motrices et une consommation de carburant raisonnable.

—————————————————————————————————————————

Subaru Legacy 2013

010212Legacy8

CatégorieValeur
Consommation en Ville (litres/100km)9.8 Litres
Consommation sur Autoroute (litres/100km)7.4 Litres
Autonomie Approximative625 km
Réservoir70 Litres
Coût Aller-Retour Montréal-Québec57.00$
Coût du Plein98.00$
Émission CO2 Annuelle4010 kg
CarburantOrdinaire
Prix de base23,495$
De cette liste, la Subaru Legacy offre la consommation de carburant la plus élevée. Cela étant dit, on demeure très fermement ancré dans le domaine du raisonnable étant donné que la Legacy démontre sensiblement la même cote de consommation que ses plus proches rivales bien qu’elle offre, en plus, l’une des tractions intégrales les plus sophistiquées de toute l’industrie automobile. En fait, la Subaru Legacy demeure l’unique berline intermédiaire de sa catégorie à offrir une traction intégrale et un moteur 4 cylindres qui, en combinaison avec une transmission automatique CVT, lui confère une consommation d’essence plus que raisonnable lorsqu’on considère ses capacités sur routes enneigées ou mouillées. Fait à noter, il est possible d’équiper la Legacy de la technologie PZEV qui, sans améliorer l’économie de carburant, permet de réduire de façon importante les émissions polluantes de la voiture.

Lire l’essai routier de la Subaru Legacy 2013

—————————————————————————————————————————

Subaru Outback 2013

Subaru Outback 2012

CatégorieValeur
Consommation en Ville (litres/100km)9.8 Litres
Consommation sur Autoroute (litres/100km)7.8 Litres
Autonomie Approximative714 km
Réservoir70 Litres
Coût Aller-Retour Montréal-Québec60.00$
Coût du Plein98.00$
Émission CO2 Annuelle4095 kg
CarburantOrdinaire
Prix de base28,495$
La Subaru Outback est en réalité une Subaru Legacy haute sur pattes avec un hayon. Mais cette définition trop simpliste ne communique pas le charme de cette voiture qui, année après année, se démarque au niveau des ventes. Comme la Legacy, la combinaison du moteur Boxer H4 2.5 litres de 173 chevaux avec la transmission CVT offre une économie de carburant supérieure à la majorité des multisegments compacts de sa catégorie. Au-delà des considérations écologiques, la Outback est dotée d’un coffre spacieux, de beaucoup d’espace de rangement, d’un bon dégagement aux places arrières, d’un niveau de confort élevé, et bien sûr, de cette même traction intégrale asymétrique qui définit Subaru et ses modèles.

Pour en savoir plus, veuillez lire notre essai routier de la Subaru Outback PZEV 2013.

—————————————————————————————————————————

Mitsubishi RVR 2013

Essai Routier Mitsubishi RVR

CatégorieValeur
Consommation en Ville (litres/100km)8.6 Litres
Consommation sur Autoroute (litres/100km)6.6 Litres
Autonomie Approximative698 km
Réservoir60 Litres
Coût Aller-Retour Montréal-Québec50.82$
Coût du Plein84.00$
Émission CO2 Annuelle3545 kg
CarburantOrdinaire
Prix de base25,498$-28,898$
Il est décevant de voir que ce petit utilitaire sport, apparu en 2010, n’a pas reçu davantage d’éloges de la part des médias et d’intérêt de la part des consommateurs. Serait-ce la faute d’un marketing déficient ou d’une image à rebâtir? Certains diraient que oui, d’autres diraient que c’est de la faute de la catégorie, laquelle est féroce dans ce créneau. Quoiqu’il en soit, le Mitsubishi RVR mérite d’être connu et, surtout, mérite d’être félicité pour son économie de carburant. Une cote de consommation d’essence combinée ville/autoroute de 7.3 litres aux 100 kilomètres et une traction intégrale qui tire ses origines du monde des courses de rallye s’assemblent pour offrir aux acheteurs une alternative qui se doit d’être considérée et essayée par ceux et celles soucieux d’acheter un utilitaire compact économe.

Lire l’essai routier du Mitsubishi RVR 2013

—————————————————————————————————————————

Mitsubishi Lancer SC AWD 2013

2013-Mitsubishi-Lancer-1

CatégorieValeur
Consommation en Ville (litres/100km)9.1 Litres
Consommation sur Autoroute (litres/100km)6.8 Litres
Autonomie Approximative604 km
Réservoir55 Litres
Coût Aller-Retour Montréal-Québec52.30$
Coût du Plein77.00$
Émission CO2 Annuelle3510 kg
CarburantOrdinaire
Prix de Base23,098$
Jusqu’à tout récemment, seule la Subaru Impreza pouvait se vanter d’offrir une traction intégrale dans la catégorie des voitures compactes. Cela n’est plus le cas avec l’arrivée de la Mitsubishi Lancer SE AWD. La traction intégrale Mitsubishi est presque aussi reconnue que celle de Subaru, et offre une belle combinaison de performance et de sécurité. La Lancer SE AWD n’offre pas la même économie de carburant que l’Impreza, mais reste moins dispendieuse à équipement égal et mérite votre considération si vous désirez combiner traction intégrale et économie de carburant.

Alors voilà! Vous avez maintenant en main une liste complète des voitures à traction intégrale les plus économiques. Nous vous suggérons également de profiter pleinement des rabais de fin d’année en cours actuellement chez les concessionnaires, novembre et décembre étant toujours des mois intéressants en ce qui concerne les rabais automobiles!

9 commentaires

  1. Je travaille dans un concessionnaire Subaru de la Rive-Nord de Montréal et je crois que vous auriez pu également inclure la Crosstrek qui vient de sortir. Elle offre une consommation de 8.2 l en ville et 6 l sur grand route

    • Charles Jolicoeur

      Bonjour Joanne,

      Nous esperons avoir l’occasion d’effectuer l’essai de la Crosstrek prochainement, et nous pourrons valider les informations. Ces chiffres de consommation sont éloquents et si ils s’avèrent véridiques, la XV Crosstrek se retrouvera rapidement sur notre site!

      Merci de votre commentaire

  2. Jérome Assor

    Est-ce que le BMW X1 est considéré économique?? J’hésite entre un X1 et un Countryman S Tout équippé

  3. Charles Girouard

    Bonjour,

    Est-ce que le Tiguan pourrait pas se retrouver dans cette liste ou pas? Moi et ma conjointe on hesite entre un CX-5 et un tiguan mais la consommation d’essence est le premier critere pour nous.

    Charles Girouard

  4. Merci pour cette liste, très utile. Mais pourquoi ne pas inclure la Venza de Toyota?? Elle a la mêne consommation que la Outback…

    Un vendeur Toyota :)

    • Charles Jolicoeur

      Bonjour Sinotte,

      Nous n’avons pas inclus la Venza car malgré sa consommation très similaire à la Outback, cette dernière la devance tout légèrement basé sur les formules que nous utilisons.

      Cela étant dit, la Venza représente également un choix intéressant dans la gamme des utilitaires sport et demeure tout de même plus écologique que plusieurs compétiteurs. Vous pourrez montrer sans gêne ce commentaire à vos clients!

      Merci de nous suivre.

  5. Nous venons de faire l’achat d’un CX-5 il y a quelques semaines et nous en sommes ravis! Sauf que la consommation nous a decus un peu. On arrive pas a consommer ce que Mazda annonce. Notre consommation se tiens plus autour du 10 litres au 100. Est-ce que la situation va s’ameliorer?

  6. Jerome Nielsen

    Cest ben bo la juke et la mini mais on sentend que cest laite comme auto! perso jaime mieux la lexus ou la cx5

  7. Vraiment interessant comme histoire… ma location fini dans 6 mois mais on va surement change juste en Novembre prochain alors ce sera une de ces voitures!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>