var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les 10 meilleurs moteurs 2019 selon WardsAuto

Les 10 meilleurs moteurs 2019 selon WardsAuto

 

Hyundai NEXO FCV 2019 | Photomontage: EcoloAuto

La liste des 10 meilleures motorisations pour 2019 du site web Wards est sortie et, pour la première fois de l’histoire, trois moteurs de camionnettes s’immiscent dans le peloton de tête, tout comme quatre motorisations électrifiées, signe que l’industrie automobile évolue. Les quatre autres moteurs proviennent d’un muscle car qui s’est fait connaître au grand écran, d’un 6-en-ligne turbocompressé et d’un 4-cylindres turbo à compression variable.

Voici d’ailleurs la liste des moteurs, en ordre alphabétique d’apparition :

  • Le 6-cylindres en ligne de 3,0-litres turbocompressé du nouveau BMW X5
  • Le V8 de 6,2-litres du Chevrolet Silverado
  • Le V8 5,0-litres de la Ford Mustang Bullitt
  • Le V6 turbodiesel du Ford F-150
  • Le 4-cylindres à cycle Atkinson de la Honda Accord Hybride
  • Le système électrique/hydrogène du Hyundai NEXO
  • Le moteur électrique du Hyundai KONA Électrique
  • Le 4-cylindres turbo de 2,0-litres à compression variable de l’Infiniti QX50
  • Le 4-cylindres à cycle Atkinson du Lexus UX 250h
  • Le V6 3,6-litres avec système eTorque du Ram 1500

Le moteur B58 qu’on retrouve à bord du BMW X5 n’est pas nouveau, mais pour 2019, le constructeur a apporté plusieurs modifications qui ont permis à ce dernier d’enregistrer des performances intéressantes tout en consommant de manière exemplaire.

Le V8 de 6,2-litres du Chevrolet Silverado, avec ses 420 chevaux, a surtout convaincu le jury à cause de son système de désactivation des cylindres qui sauve quelques sous à la pompe.

Dans le cas du V8 guttural de la Mustang Bullitt, les juges de Wards ont visiblement été séduits par la sonorité de cette version spéciale du bloc de 5,0-litres et sa puissance de 460 chevaux.

Toujours chez Ford, l’arrivée de ce V6 turbodiesel s’avère une belle découverte selon les membres de l’équipe de WardsAuto. Bien entendu, les capacités phénoménales de ce 6-cylindres combinées à son appétit restreint pour le carburant ne sont pas étrangères à sa nomination au sein du Top 10.

À bord de la Honda Accord Hybride, la mécanique impressionne par sa frugalité et ses performances en général, mais c’est surtout la manière que la puissance de 212 chevaux est acheminée aux roues motrices qui a fait craquer le jury.

Hyundai a de quoi être fier cette année avec deux motorisations vertes au sein de cette liste. Le NEXO est une preuve qu’il est possible d’élaborer un véhicule qui carbure à l’hydrogène sans compromis au chapitre de l’habitabilité ou de l’agrément de conduite. De son côté, l’édition électrique du KONA est déjà l’un des véhicules les plus attendus de 2019, il n’y a donc rien d’étonnant avec la présence du moteur de 150 kW au sein de cette liste.

Le 4-cylindres turbo à compression variable est lui aussi une première dans l’industrie automobile. L’ingénierie derrière ce nouveau bloc vaut à elle seule une mention dans le palmarès de Wards.

La motorisation hybride du multisegment Lexus UX 250h confirme l’intérêt des essayeurs de Wards et du public pour les solutions vertes. Les membres du jury ont été comblés par l’agrément de conduite, ainsi que par la consommation d’essence de cette motorisation.

Finalement, le système eTorque jumelé au V6 Pentastar à bord du Ram 1500 a donné un second souffle à ce 6-cylindres qui commence à prendre de l’âge. Il faut aussi mentionner que ce système hybride se retrouve à bord de la version à moteur V8 HEMI de la camionnette ainsi que dans le Jeep Wrangler équipé du moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut