var make ='';var sponsor ='';

Le Volvo XC40 électrique dévoilé

2020 Volvo XC40 Recharge | Photo: Volvo

Le constructeur Volvo en a fait son cheval de bataille : l’avenir de la marque passe par l’électrification, un discours qui s’étend de toute manière à l’ensemble de l’industrie… à long terme du moins!

Volvo a procédé au dévoilement de son tout premier véhicule électrique, le XC40 P8 Recharge 2021, une variante purement électrique du multisegment urbain déjà en service depuis 2018 sur nos routes.

Toutefois, au lieu d’être propulsé par un moteur 4-cylindres turbo, le XC40 P8 Recharge 2021 est muni d’une paire de moteurs électriques (un par essieu), ceux-ci qui totalisent une puissance de 408 chevaux-vapeur. Bien entendu, le fait qu’ils soient disposés de cette manière confère au VUS une motricité à quatre roues motrices. La nouvelle configuration mécanique libère également de l’espace à l’avant, puisque le XC40 P8 Recharge 2021 vient avec un coffre sous le capot.

Le constructeur suédois a également tenu à divulguer l’autonomie sur une seule charge (calculée avec la méthode WLTP) de plus de 400 km. Il faut s’attendre à une distance légèrement réduite lorsque le véhicule arrivera sur notre continent, car les méthodes nord-américaines sont adaptées à nos conditions routières.

Le Volvo XC40 P8 Recharge devient aussi le premier véhicule de la marque à profiter du système infodivertissement développé par le système d’opération Android de Google. L’arrivée du nouveau XC40 P8 Recharge marque également l’introduction d’une nouvelle gamme de véhicules électrifiés à travers la flotte mondiale de la marque.

En effet, le nom Recharge sera apposé sur tous les futurs modèles purement électriques, mais également sur les versions hybrides rechargeables. Volvo démontre ainsi son intention de modifier le portfolio des véhicules vendus d’ici 2025, le constructeur qui espère que la moitié de ses ventes proviennent des véhicules purement électriques avant cette date.

Comme c’est souvent le cas avec les VÉ, il est possible de recharger le bloc de batteries à 80 % de sa capacité en 40 minutes, en faisant appel à une borne de recharge ultrarapide bien sûr!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';