var make ='';var sponsor ='mitsubishigranby';
Accueil / La Voix du Concessionnaire / Le véhicule démonstrateur expliqué

Le véhicule démonstrateur expliqué

Conseil Achat de voiture neuve

Pour plusieurs acheteurs, le véhicule idéal est le modèle démonstrateurs. Certaines personnes ne jurent que par ces modèles, et il faut dire que les concessionnaires font des pieds et des mains pour en faire la promotion. Mais qu’est-ce qu’un véhicule démonstrateur et qu’elle avantage offre-t-il aux consommateurs?

Pour bien comprendre ce qu’est un véhicule démonstrateur, je me suis rendu chez Mitsubishi de Granby afin de discuter avec le directeur général de la concession, M. Steve Lemay.

« Dans sa définition la plus simple, un véhicule démonstrateur en est un qui a déjà roulé et dont la garantie de véhicule neuf est déjà entrée en vigueur » explique M. Lemay. En d’autres termes, on peut imaginer un véhicule démonstrateur comme étant un modèle qui a déjà été vendu même si en réalité, il est toujours demeuré dans le giron du concessionnaire.

Un modèle devient un démonstrateur de plusieurs façons différentes. Il se peut parfois qu’il s’agisse d’un véhicule utilisé spécifiquement pour les essais routier effectués avec des clients potentiels. Ou encore, il pourrait s’agir d’un véhicule utilisé par le manufacturier comme véhicule de presse pour les médias. Une autre possibilité est que le véhicule démonstrateur ait été vendu à un client, mais que ce dernier ait changé d’idée après quelques semaines ou quelques mois.

Cela étant dit, ces trois scénarios sont les moins fréquents. Il y a de bonnes chances que le véhicule démonstrateur devant vous dans un concessionnaire automobile ait plutôt servi de moyen de transport à un employé de la concession comme un représentant aux ventes ou un directeur. Dans un tel cas, cela devrait rassurer l’acheteur potentiel d’un véhicule démo.

Chez Mitsubishi Granby, la majorité des représentants aux ventes ainsi que les directeurs des divers départements ont un véhicule qui leur ait prêté. Et l’attention qu’ils portent à ce véhicule est égale ou supérieure aux soins qu’ils donneraient à leur propre véhicule.

« Nos employés respectent énormément leurs véhicules démonstrateurs, car en réalité, ils savent que ces modèles seront mis en vente éventuellement », indique M. Lemay.

Certaines personnes pourraient craindre les véhicules démonstrateurs, car ils ignorent comment ce modèle a été conduit par le propriétaire précédent. Mais en réalité, lorsque le véhicule est demeuré la propriété du concessionnaire, il y a fort à parier que le démo a été conduit avec soin et respect.

Ce type de modèle offre également plusieurs avantages, surtout financiers. En effet, un véhicule démonstrateur est souvent beaucoup plus abordable qu’un modèle neuf même s’ils n’affichent souvent que quelques milliers de kilomètres au compteur.

Si vous avez l’œil sur un véhicule démonstrateur, n’hésitez pas à demander à votre concessionnaire qui était le propriétaire précédent du véhicule. Aussi, votre détaillant sera en mesure de vous dire quand la garantie originale du manufacturier est entrée en vigueur. Généralement, vous pouvez aussi ajouter une garantie prolongée à votre véhicule démo si vous désirez être protégé plus longtemps.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='mitsubishigranby';