var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Toyota Tacoma 2020 sera dévoilé à Chicago la semaine prochaine

Le Toyota Tacoma 2020 sera dévoilé à Chicago la semaine prochaine

 

2020 Toyota Tacoma Teaser

2020 Toyota Tacoma Teaser | Photo: Toyota

Le constructeur Toyota a publié cette image plus tôt cette semaine, cette dernière annonçant la refonte de la camionnette Tacoma au Salon de l’Auto de Chicago la semaine prochaine. Le dévoilement va avoir lieu le jeudi 7 février.

Pour l’instant, cette image assombrie montre une partie du museau remanié et, à première vue, il semble que la camionnette intermédiaire sera davantage une évolution qu’une révolution du modèle actuel, avec une grille de calandre un brin plus grande et des blocs optiques amincis pour l’occasion.

Il serait étonnant que le constructeur apporte beaucoup de modifications à sa recette gagnante, Toyota qui domine largement le segment de la camionnette intermédiaire aux États-Unis et au Canada, et ce, malgré des problèmes d’approvisionnement aux concessions du groupe. D’ailleurs, à ce sujet, Toyota assure que la nouvelle génération sera assemblée en plus grand nombre, ce qui devrait augmenter du même coup les ventes nord-américaines. La guerre sera bientôt féroce dans ce créneau avec le retour du Ford Ranger et l’arrivée prochaine du Jeep Gladiator.

On peut donc s’attendre à un remodelage du reste de la carrosserie, mais l’aspect technique devrait, en théorie, demeurer au beau fixe. C’est donc de dire que le moteur 4-cylindres de 2,7-litres et le V6 à cycle Atkinson de 3,5-litres seront tous deux reconduits. Reste maintenant à savoir si Toyota va poursuivre l’aventure avec ses deux boîtes de vitesses, le constructeur étant l’un des seuls de l’industrie à encore proposer une bonne vieille boîte manuelle à bord de son « pickup ».

De son côté, l’habitacle devrait bénéficier des plus récentes innovations en matière de connectivité de la marque, en plus d’un design rafraîchi pour le millésime 2020. La nouvelle variante devrait arriver sur nos routes d’ici l’automne 2019.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';