var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Toyota RAV4 2019 présenté à New York

Le Toyota RAV4 2019 présenté à New York

Un incontournable dans le segment des VUS compacts, le Toyota RAV4 se refait une beauté cette année.

Présenté en avant-première du Salon International de l’auto de New York, le Toyota RAV4 2019 affiche des lignes plus robustes qui reprennent quelques éléments du Highlander, des moteurs plus puissants, mais aussi plus économiques en carburant, une nouvelle plateforme, un nouveau système d’infodivertissement et des capacités hors route améliorées.

Un moteur quatre cylindres et un autre hybride pour le Toyota RAV4 2019

Construit au Canada, le Toyota RAV4 2019 sera alimenté par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres dont l’efficacité thermique a été améliorée de 40 %. Fidèle à la tradition chez Toyota, la puissance du moteur n’a pas été confirmée, mais le constructeur assure une puissance accrue combinée à une meilleure économie d’essence.

Le Toyota RAV4 actuel propose 176 chevaux et une consommation moyenne de plus de 10,0 litres aux 100 kilomètres en ville, des chiffres peu inspirants quand l’on compare avec les nouveaux Honda CR-V et autres modèles du créneau. Le nouveau RAV4 devra et devrait faire mieux à ce niveau.

Toyota promet également de meilleures aptitudes hors route avec la nouvelle génération du RAV4. Un nouveau système de traction intégrale avec contrôle vectoriel de couple dynamique pourra envoyer 50 % du couple aux roues arrière en plus de répartir le couple entre les roues arrière afin d’améliorer la stabilité et la tenue de route. Ce système pourra aussi déconnecter l’essieu arrière quand les quatre roues motrices ne sont pas requises dans le but d’améliorer la consommation d’essence.

2019 Toyota Rav4

Ce système sera offert sur certaines versions seulement. Le modèle hybride recevra une version améliorée du rouage intégral actuel qui sera en mesure d’envoyer 30 % plus de couple aux roues arrière. Le Toyota RAV4 Hybride 2019, comme la version à essence d’ailleurs, promet d’être plus dynamique et sportif grâce à la plateforme TNGA sur laquelle il est construit.

Loin des sentiers battus ou sur l’autoroute, le Toyota RAV4 2019 pourra compter sur différents modes de conduite inclut dans le dispositif Multi-Terrain Select. Ce dernier vise à assurer un rendement optimal peu importe les conditions et propose ainsi des modes de conduite pour la neige, la boue, les roches et le sable.

À l’intérieur, le nouveau Toyota RAV4 sera équipé du système Entune 3.0 qui intègre Apple CarPlay. Le système Toyota Safety Sense regroupant différentes technologies d’assistance à la conduite sera de série.

Ultimement, le Toyota RAV4 2019 reprend la recette de la nouvelle génération de Camry. La plateforme TNGA offrira un comportement routier plus sportif tandis que ses moteurs seront plus puissants, mais consommeront moins de carburant. Le Toyota RAV4 2019 arrivera au Canada plus tard cette année.

Images nouveau Toyota RAV4 2019

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut