var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Salon du véhicule électrique de Québec ouvre ses portes ce weekend

Le Salon du véhicule électrique de Québec ouvre ses portes ce weekend

 

Photo: SVEQ

C’est aujourd’hui que le Salon du véhicule électrique de Québec (SVEQ) ouvre ses portes, une première dans la région de la capitale provinciale. Les portes du centre ExpoCité ouvrent à 13 h en ce vendredi 24 mai, l’exposition dédiée aux moyens de transport électrique qui se prolonge jusqu’à 17 h, ce dimanche 26 mai.

L’admission pour un adulte est de 15 $, et de 10 $ pour les membres CAA-Québec. Les réservations en ligne coûtent 10 $, tandis que l’entrée est gratuite pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

Comme c’est le cas pour le Salon du véhicule électrique qui existe déjà depuis 2018 à Montréal (SVEM), celui de la Ville de Québec réunit une panoplie de constructeurs, ceux-ci étant disponibles pour répondre aux questionnements du public.

Les organisateurs du SVEQ ont également aménagé un parcours de 5 km afin que les visiteurs essayent des véhicules électriques qui se retrouvent actuellement sur le marché. La liste est assez impressionnante, malgré l’absence de quelques modèles.

Du nombre, on compte la Chevrolet Bolt, l’ancienne Chevrolet Spark EV , la Chrysler Pacifica Hybride, le Hyundai Kona Électrique, le Kia Soul Électrique, la Nissan LEAF, la Tesla Model S, la Tesla Model 3, la Toyota Prius, le Kia Niro Électrique, le Mitsubishi Outlander PHEV, la Hyundai IONIQ Électrique, la Toyota Mirai (qui carbure à l’hydrogène) et la Volkswagen e-Golf.

Le salon tout électrique ne se limite pas seulement à la portion automobile du transport électrique. En effet, quelques manufacturiers de motos, de vélos, de bateaux, d’autobus, sans oublier les planches à roulettes, les karts, les triporteurs et les chaises roulantes, tandis qu’une piste d’essai intérieur a également été prévue pour ces autres véhicules.

Des distributeurs de bornes électriques, des électriciens (installateurs de bornes), ainsi que certaines compagnies d’assurance seront aussi sur place.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';