var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Salon de l’auto de Montréal ouvre ses portes

Le Salon de l’auto de Montréal ouvre ses portes

C’est dans quelques heures que les passionnés d’automobiles prendront d’assaut le Palais des congrès de Montréal pour l’édition 2016 du Salon de l’auto de Montréal. Une édition bien remplie puisque pas moins de 49 premières canadiennes, et deux premières nord-américaines, sont au menu.

salon-montrealPlusieurs manufacturiers ont ainsi choisi ce premier salon canadien de la saison pour y présenter leurs nouveautés les plus populaires. Chez Chevrolet par exemple, il sera possible de découvrir la toute nouvelle compacte, la Cruze 2016. Les Spark, Malibu et Camaro 2016, toutes retouchées depuis l’année dernière, seront aussi sur place.

Hyundai, le constructeur coréen, déroulera le tapis rouge pour sa toute nouvelle Elantra, alors que Honda affichera sa toute nouvelle Honda Civic coupé. Kia, pour sa part, lèvera le voile pour une première fois au pays sur le Kia Sportage et la Optima 2017.

Le constructeur allemand Volkswagen a plutôt décidé d’opter pour une valeur sûre en proposant la Golf Sportwagen Alltrack, véritable coup de cœur des Québécois.

Fiat, pour sa part, mise sur le sex appeal de son tout nouveau cabriolet deux places, le sexy 124 Spider, pour attirer les amateurs.

Toyota jouera plutôt dans les extrêmes en démontrant à la fois la nouvelle génération de leur populaire hybride, la Toyota Prius, et à la fois leur nouvelle camionnette Toyota Tundra TRD Pro aux capacités hors routes surprenantes.

Les mordus de voiture de luxe seront aussi servis, alors que Mercedes-Benz présentera le GLC, un utilitaire sport nouvellement arrivé. Mais c’est chez BMW qu’il faudra se tourner pour les voitures de performance, notamment la M2 coupé à peine dévoilée au salon de Détroit, la série 7, la X4M et la spectaculaire M4 GTS, une voiture dont seulement 50 unités seront offertes au pays.

Chez Ford, les amateurs de performance pourront enfin se rincer l’œil avec la présence de la Fcus RS, cette petite bombe attendue en cours d’année.

Des exotiques

Le salon de Montréal a aussi décidé de se tourner vers les voitures un peu plus exotiques cette année, en accueillant plusieurs de ces spectaculaires bolides à la silhouette exceptionnelle.

Alors que Lamborghini a choisi de présenter les Huracan Spyder 2016 et Aventador SV 2016, Ferrari aura sur place sa dernière nouveauté, la 488 GTB. La McLaren 570s, la plus abordable de la famille, alors que la voiture vedette du salon, la Pagani Huyra, vient compléter le tableau.

Détail intéressant, plusieurs manufacturiers ont aussi choisi de présenter des voitures concept. C’est le cas de Hyundai avec sa Vision G qui a servi de base à la nouvelle Genesis G90, et de GM avec son Buick Avenir.

Et d’autres primeurs

Deux primeurs nord-américaines sont aussi au tableau. C’est notamment le cas de la Mercedes-Benz C300 d 4MATIC Wagon, une familiale qui ne sera offerte que chez nous en Amérique. Subaru a aussi promis une primeur, mais il faudra attendre la fin de la journée réservée aux médias, ce jeudi, pour en savoir davantage.

Même son de cloche chez Nissan qui présentera deux nouveautés dont la teneur n’a pas encore été dévoilée, et chez Mitsubishi.

Mentionnons en terminant qu’une section du salon porte encore sur le Circuit électrique et sur les nouvelles technologies, alors qu’une autre section présente les plus belles voitures modifiées.

Le Salon de l’auto de Montréal sera ouvert jusqu’au 24 janvier, au Palais des congrès de Montréal.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';