var make ='';var sponsor ='nissangranby';
Accueil / La Voix du Concessionnaire / Le printemps – un bon moment pour acheter une voiture d’occasion?

Le printemps – un bon moment pour acheter une voiture d’occasion?

Acheter nouvelle auto conseil

Avec le retour du temps chaud et la neige qui fond, le printemps est un temps de l’année ou plusieurs achats s’effectuent. C’est une période de transition qui sort les consommateurs de la maison après que le temps froid les ait forcés à demeurer bien au chaud à la maison. L’industrie de l’automobile n’y échappe pas.

Il faut savoir qu’au Canada, environ la moitié des achats automobiles pour l’année s’effectuent au printemps. Si les rabais sur les voitures neuves peuvent s’avérer intéressants à cette période de l’année, le marché des véhicules d’occasion offre également plusieurs options intéressantes au printemps.

La ruée vers le marché des véhicules neufs engendre par le fait même un inventaire renouvelé de véhicules d’occasion offrant souvent un kilométrage raisonnable et une qualité rassurante. Par exemple, plusieurs acheteurs de véhicules neufs retournent leur véhicule en location au concessionnaire au printemps. Ce véhicule sera probablement racheté par le détaillant et mis en vente. Il s’agit donc d’un modèle d’occasion qui affiche souvent moins de 80 000 kilomètres au compteur – la majorité des locations exigent que l’on ne dépasse pas 20 000 kilomètres annuellement – et qui n’a eu qu’un seul propriétaire.

De plus, l’augmentation du nombre de véhicules neufs vendus veut dire une augmentation des véhicules d’échanges. Pour le consommateur, cela veut dire qu’il y aura plus de choix de modèles, de couleur, d’accessoires et de versions que si l’on fait un achat de véhicule d’occasion à l’hiver.

La voiture d’occasion comporte son lot d’avantages qui n’ont rien à voir avec le moment où l’on choisit de se porter acquéreur.  Pour certains acheteurs, une voiture d’occasion est un choix plus logique qu’un modèle neuf. Surtout si vous comptez garder votre voiture longtemps.

« Acheter une voiture neuve ou d’occasion dépend des besoins de chaque individu. Si un client souhaite garder sa voiture cinq, six, sept ans ou même plus, alors une voiture d’occasion à faible kilométrage est un choix intéressant », affirme Marc-André Gendron, directeur général et copropriétaire de Nissan de Granby.

Pourquoi? Car vous n’aurez pas à subir la dépréciation associée avec toute voiture neuve, peu importe le prix, la marque ou le modèle de voitures. Une voiture perd la plus grande portion de sa valeur au cours des 3 premières années. Par la suite, la valeur de la voiture réduit en fonction de l’utilisation que l’on en fait et des années qui passent, mais la réduction est beaucoup moins précipitée.

Quand le printemps arrivera le mois prochain, vous aurez peut-être envie d’une nouvelle voiture. Si tel est le cas, et vous voulez une voiture qui restera avec vous longtemps, pensez à un véhicule d’occasion. Les choix ne manqueront pas ce printemps!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='nissangranby';