var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le PDG de Volkswagen Martin Winterkorn démissionne

Le PDG de Volkswagen Martin Winterkorn démissionne

La rumeur voulait que Martin Winterkorn soit remercié vendredi. Finalement, celui qui est à la tête du groupe Volkswagen AG en tant que PDG depuis 2007 a remis sa démission mercredi, ouvrant la porte à un nouveau départ pour le constructeur plongé dans la tourmente.

Le PDG de Volkswagen Martin Winterkorn démissionne

Sans se déclarer coupable de la situation actuelle chez Volkswagen, Martin Winterkorn, 67 ans, affirme prendre la responsabilité des agissements du constructeur allemand. On se rappelle que Volkswagen a été accusé vendredi dernier d’avoir utilisé un logiciel intégré à ses moteurs diesel TDI afin de réussir les évaluations en matière d’émissions polluantes de l’EPA, l’agence pour la protection de l’environnement aux États-Unis.

Depuis, les médias sont tournés vers Volkswagen qui n’a pas encore élaboré de plan stratégique pour répondre au scandale. Les conséquences financières prévues sont énormes, tout comme les conséquences réelles en matière de capitalisation suite à la chute de la valeur de l’action de Volkswagen en bourse.

Cela dit, les marchés semblent avoir accueilli favorablement la démission du grand patron de Volkswagen AG.

Le successeur de Winterkorn sera nommé vendredi. Le nom du PDG actuel de Porsche, Matthias Müller, circule en tant que candidat potentiel.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';