var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le nouveau Silverado 2019 disponible avec un moteur 4-cylindres

Le nouveau Silverado 2019 disponible avec un moteur 4-cylindres

Avec le prix de l’essence qui ne cesse de grimper, les mécaniques à faible cylindrée ont de plus en plus leur place de nos jours, et ce, même à bord des camionnettes pleine grandeur comme le Chevrolet Silverado.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le représentant du nœud papillon change complètement pour l’année-modèle 2019 et ce commentaire s’applique aussi à ce qui se trouve sous le capot. En plus des V8 de 5,3-litres et 6,2-litres renouvelés, sans oublier le vénérable V6 de 4,3-litres et le nouveau 6-en-ligne turbodiesel de 3,0-litres, la camionnette va désormais pouvoir être commandée avec un moteur 4-cylindres turbo de 2,7-litres de cylindrée, une première dans ce segment. Le 4-cylindres fera équipe avec une boîte automatique à 8 rapports et deviendra le moteur de base sur les livrées LT et RST au Canada.

Bien entendu, c’est l’économie d’essence qui pousse les ingénieurs à implanter ce nouveau bloc, mais également le fait que ce moteur turbocompressé offre 22 % plus de couple à bas régime que le V6 à aspiration normale. Qui plus est, le 4-cylindres donne à la camionnette un meilleur rapport poids/puissance. Le nouveau bloc livre une puissance tout à fait appréciable de 310 chevaux et un couple optimal de 348 lb-pi, surtout quand on regarde les statistiques du V8 de 5,3-litres (355 ch, 383 lb-pi) qui, malgré son système de désactivation des cylindres, risque de consommer un peu plus que le nouveau moulin.

D’ailleurs, même ce nouveau 4-cylindres est capable de désactiver les cylindres en roulant, le bloc regorgeant de technologies pour sauver à la pompe, mais aussi pour livrer la marchandise au quotidien. Après tout, ce moteur a été développé pour une camionnette avant tout. Reste maintenant à savoir si GM sera tenté d’utiliser ce moteur dans d’autres produits de la gamme. IL y a fort à parier que oui!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut