var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Mercedes-Benz EQC devrait être prêt à l’été 2019

Le Mercedes-Benz EQC devrait être prêt à l’été 2019

 

Mercedes-Benz EQC 400 4MATIC

Mercedes-Benz EQC 400 4MATIC

On en sait un peu plus sur le tout premier VUS électrique du constructeur à l’étoile d’argent. L’usine chargée de la production des batteries est actuellement en phase de recrutement afin de doubler le nombre d’employés. En effet, l’usine d’Accumotive, à Kamenz en Allemagne, veut compter sur 1000 employés d’ici la fin de l’année, en vue du début de la production prévue pour le printemps prochain.

L’assemblage du nouveau Mercedes-Benz EQC devrait aussi débuter au printemps 2019, ce qui veut dire que les premières livraisons du VUS électrique sont attendues l’été prochain.

Il sera intéressant de voir si Audi arrivera à battre son rival de Stuttgart, le constructeur aux quatre anneaux étant également en train de préparer la production de son tout premier VUS électrique, l’Audi e-tron.

Rappelons que l’usine d’Accumotive a produit plus de 200 000 batteries au lithium-ion à ce jour, et ce, depuis 2012. Pour répondre à la demande croissante, Mercedes-Benz s’affaire déjà à la construction d’une nouvelle usine au même endroit. Avec ces deux usines, le constructeur allemand espère avoir l’un des sites les plus avancés de l’industrie pour la production de batteries, devenues essentielles à la propulsion des véhicules électriques.

D’ailleurs, la marque allemande a intérêt à investir massivement dans la production de batteries puisqu’elle a déjà annoncé l’arrivée de plus de 130 modèles électrifiés (hybrides, hybrides rechargeables et électriques) d’ici la fin de 2022.

Outre les installations de Kamenz, Mercedes-Benz a déjà six autres usines affectées à la production de batteries, une preuve irréfutable que le constructeur effectue un virage électrique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut