var make ='';var sponsor ='';

Le Kia Niro EV fait ses débuts

L’autre constructeur coréen n’a pas l’intention de laisser son partenaire lui voler la vedette dans le segment des VUS électriques. En effet, après l’annonce de la venue du Hyundai KONA électrique, voici le nouveau Kia Niro EV fraîchement débarqué en version de production au Salon International du Véhicule électrique de Jeju, en Corée du Sud.

Au premier coup d’œil, le Niro EV ne déroge pas de sa silhouette, mais le groupe motopropulseur entièrement électrique permet quelques fantaisies au niveau du bouclier avant. La grille de calandre est recouverte d’un panneau de plastique, ce dernier abritant une trappe pour le câble de chargement. Quant au pare-chocs, il s’habille d’un design exclusif avec ces bandes bleues qui traversent les feux antibrouillards. Au final, le Niro EV demeure tout de même assez discret dans son approche, contrairement à d’autres VÉ sur le marché.

Sans surprise, le Niro EV annonce l’arrivée de la deuxième génération de motorisations électriques développées par le constructeur. Lorsque le véhicule est équipé d’une batterie au polymère de lithium de 64 kWh, le Niro EV est capable de parcourir une distance de 380 km sur une seule charge. Kia va également proposer une batterie de 39,2 kWh, celle-ci autorisant une autonomie de 240 km, une distance très similaire à celle proposée par la nouvelle Nissan LEAF.

Il est encore trop tôt pour prévoir l’arrivée du véhicule entièrement électrique au Canada, mais avec une commercialisation qui débute cet été en Corée du Sud, il est permis de spéculer sur une commercialisation quelque part en 2019 pour le marché canadien.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut