var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Kia HabaNiro sera-t-il approuvé pour la production?

Le Kia HabaNiro sera-t-il approuvé pour la production?

 

Kia HabaNiro Concept | Photo: Kia

Le constructeur Kia a profité de son passage au Salon de l’auto de New York pour dévoiler un autre prototype entièrement électrique. On se rappellera que plus tôt cette semaine, l’aile canadienne a communiqué les prix de base pour ses nouveaux VÉ, soit le Soul Électrique et le Niro Électrique.

Le prototype montré dans la Grosse Pomme s’appelle HabaNiro est non seulement électrique, mais également autonome, le curieux « véhicule à tout faire » qui vient avec un niveau 5 de conduite autonome. Le Kia HabaNiro est une création du studio californien de la marque et se veut versatile au possible. Ses concepteurs le décrivent comme un multisegment, un utilitaire sport idéal pour le trajet quotidien ou l’aventure du weekend, en plus d’être un bureau sur roues.

Muni de jantes de 20 pouces enveloppées par des montes pneumatiques agressives logées aux quatre coins du châssis, le Kia Habaniro semble prêt à affronter un sentier hors route. L’autre élément qui saute aux yeux, prototype oblige, ce sont ces quatre portières papillon qui facilitent l’accès à l’habitacle tout de rouge vêtu.

À l’intérieur, les quatre sièges baquets semblent flotter à cause de leur fixation centrale, un commentaire qui s’applique aussi à cette console centrale entre les deux places de la première rangée. L’autre élément qui rend cet habitacle plus « convivial », c’est la présence d’un affichage tête haute qui occupe tout le pare-brise, ce dernier pouvant être contrôlé via un écran tactile concave placé au centre du volant. L’écran « pare-brise » permet également d’y glisser et d’y déplacer des applications à la manière d’un jeu d’échecs.

En bon véhicule entièrement autonome – il s’agit d’un concept après tout –, le Kia HabaNiro offre aussi la possibilité de dissimuler le volant dans la planche de bord afin d’augmenter l’espace des occupants qui peuvent regarder un film pendant le trajet.

Propulsé par l’électricité, le Kia HabaNiro est muni de deux moteurs électriques (un par essieu), ce qui en fait un véhicule à rouage intégral. L’autonomie entre les recharges est de 483 km. Pour l’instant, cette étude de style n’est qu’une idée, mais il ne serait pas surprenant que ce dernier atteigne l’usine d’assemblage un jour, du moins si on se fie à l’envie du constructeur de le voir apparaître dans nos entrées de garage, d’autant plus qu’il porte le nom Niro, un modèle déjà très important pour la division coréenne.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';