var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Kia Futuron pointe vers un futur électrique

Le Kia Futuron pointe vers un futur électrique

Kia Futuron Concept | Photo: Kia

Le constructeur Kia a présenté un autre véhicule concept orienté vers l’avenir à l’occasion du salon CIIE (China International Import Expo) à Shanghai. Baptisé Futuron, le VUS coupé prend son nom des mots « Futur » et « on », le premier qui illustre ce à quoi il faut s’attendre des futurs produits de la marque et le deuxième qui est plutôt un clin d’œil à la motorisation électrique qui le propulse, celle-ci qui est « on » ou en marche dans la langue de Molière.

Au niveau de la silhouette, il n’y a pas de doute, il s’agit bel et bien d’un prototype futuriste qui prend la forme d’un coupé haut sur pattes avec une surface vitrée importante. À l’avant, on y retrouve sans surprise la calandre en forme de « nez de tigre », mais celle-ci est illuminée, tandis qu’à l’arrière, le postérieur se termine de manière plus dramatique avec cette lunette arrière en pointe et ces feux de position qui longent l’arête du véhicule.

Le constructeur a également divulgué les dimensions de ce prototype et pour vous donner une idée de ses proportions, disons qu’il est un peu plus long qu’un Kia Sorento, avec un empattement plus important que le VUS coréen, mais avec une hauteur franchement diminuée.

Le groupe motopropulseur entièrement électrique est composé de quatre moteurs électriques (un par roue), ceux-ci étant alimentés par un bloc de batteries logé sous le plancher de l’habitacle, ce qui garantit un centre de gravité très bas et une tenue de route optimale, grâce à un rouage intégral e-AWD très efficace, selon ce qu’affirme le constructeur.

À l’intérieur, l’ambiance est elle aussi très futuriste avec des sièges et une planche de bord épurés au possible. D’ailleurs, le Kia Futuron est équipé d’un système de conduite autonome de niveau 4, ce qui explique en partie l’aspect décontracté de l’habitacle, les passagers qui peuvent relaxer pendant une partie du trajet, celle assurée par la conduite autonome bien entendu. Les sièges de la première rangée peuvent être repliés vers l’arrière pour un peu de repos.

Bien entendu, il s’agit d’un prototype qui n’entrera pas en production de sitôt, mais au moins, il donne un bon aperçu de l’avenir de la marque et de son intention d’électrifier encore sa flotte de véhicules. Quant à l’aspect autonome, il faudra attendre avant de voir si cette idée sera commercialisée un jour.

Kia Futuron Concept | Photo: Kia

Kia Futuron Concept | Photo: Kia

Kia Futuron Concept | Photo: Kia

Kia Futuron Concept | Photo: Kia

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';