var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Infiniti QX30 se dévoile à Los Angeles

Le Infiniti QX30 se dévoile à Los Angeles

Il y a quelques semaines, profitant de l’un des plus grands salons de la planète, Infiniti dévoilait en grande pompe sa petite berline de luxe, la Q30. Au salon de Los Angeles, on demeure dans la même veine en présentant en première mondiale la version utilitaire de cette Q30, le QX30.

Infiniti QX 30 2017 1Basé aussi sur la plate-forme partagée avec la GLA de Mercedes-Benz, le QX30 reprend les formes de la Q30, affichant modernisme et sophistication, dans une silhouette surélevée jusqu’à 1,5 mètre. Le designer, Alfonso Albaisa, insiste notamment sur les panneaux latéraux, mariant la forme et le style, affichant des lignes entrecroisées au dessin complexe. « Inspiré par les cours d’eau », a expliqué le designer bien que la moyenne des journalistes présents n’ait jamais compris la référence

L’Habitacle du petit véhicule est stylé, raffiné et même s’il reprend quelques éléments de la famille, notamment l’écran central dominant, il laisse place à un nouveau design davantage tourné vers le conducteur.

La grande spécialité du QX30 cependant, c’est sa capacité de roulement. Il sera en effet doté d’un rouage intégral intelligent, transférant des roues avant jusqu’à 50% du couple aux roues arrière lorsqu’il sentira une perte de traction. En cas de perte prolongée, il pourra aussi appliquer les freins pour améliorer le transfert de puissance.

Sous le capot de cette Infiniti, un moteur 2,0 litres de 208 chevaux jumelé à une boite automatique à double embrayage à 7 rapports qui se retrouve aussi dans la Q30.
« Le multisegment dynamique qu’est le QX30 vient enrichir notre nouvelle gamme de modèles compacts haut de gamme au moment opportun pour offrir un choix plus large à nos clients du monde entier », a expliqué Roland Krueger, le Président d’Infiniti, à Los Angeles. « S’ajoutant aux excellents résultats de ventes enregistrés récemment et à notre croissance record (9% au Canada), cette offensive produit permettra de consolider la position d’Infiniti sur toutes les régions. »

Rappelons que ce QX30, dont l’assemblage sera réalisé dans l’usine anglaise de Sunderland, arrivera chez nous à la mi année 2016, comme modèle 2017.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut