var make ='';var sponsor ='';
Accueil / News / Le Hyundai NEXO fait officiellement son entrée… en Californie!

Le Hyundai NEXO fait officiellement son entrée… en Californie!

 

2019 Hyundai NEXO

2019 Hyundai NEXO | Photo: Hyundai

Le constructeur Hyundai a dévoilé sa toute dernière offensive en matière de véhicules à piles à combustible. Le Hyundai NEXO est le premier véhicule du constructeur dédié uniquement à cette énergie propre puisque le précédent VUS offert par Hyundai était basé sur l’ancienne génération du Tucson.

Le Hyundai NEXO 2019 va exclusivement être commercialisé par deux concessionnaires californiens, mais un troisième viendra s’ajouter au début de 2019.

Au-delà du design très futuriste – ça va de soi avec un véhicule de ce genre –, le NEXO se distingue aussi par son autonomie impressionnante de 611 km en version de base Blue. Ce dernier repose sur des jantes de 17 pouces de diamètre. De son côté, l’édition Limited est mieux nantie en matière d’équipement et vient avec des jantes de 19 pouces, ce qui abaisse l’autonomie possible à 569 km.

Même si le groupe motopropulseur vaut à lui seul le détour, le NEXO ne sera pas démuni au niveau de la liste d’équipements. On pense notamment à des sièges chauffants et ventilés, un écran de divertissement de 12,3 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, une chaîne audio haut de gamme, un toit ouvrant, un hayon électrique et même l’assistance au stationnement.

De plus, le VUS pourra être équipé d’une batterie de dispositifs de sécurité comme l’assistance d’évitement des collisions frontales, l’assistance d’attention du conducteur, les phares intelligents, l’assistance d’évitement de collisions arrière transversales et j’en passe.

Sous le capot, la mécanique plus légère et moins volumineuse que celle du Tucson FCEV livre une puissance de 161 chevaux-vapeur et un couple optimal de 291 lb-pi. Hyundai a aussi travaillé sur l’accélération de son multisegment alimenté par l’hydrogène qui est dorénavant de 9,5 secondes pour parcourir le 0-96 km/h, un pas de géant par rapport à l’ancien Tucson FCEV qui avait besoin de 12,5 secondes pour atteindre cette cadence d’autoroute.

Rappelons que Hyundai a l’intention de commercialiser pas moins de 18 modèles électrifiés d’ici 2025, le NEXO faisant partie de cette stratégie plus propre. Bientôt, le nouveau KONA électrique fera aussi son entrée sur le marché nord-américain et ce dernier ne sera pas limité au territoire californien.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut